C’est quoi cervicite ?

C'est quoi cervicite ?

C’est quoi cervicite ?

La cervicite est une inflammation du col de l’utérus. L’urétrite est, quant à elle, une inflammation de l’urètre. Ce sont des maladies sexuellement transmissibles. Elles peuvent apparaître chez l’homme et chez la femme.

Comment savoir si son col de l’utérus est bas ou haut ?

Cherchez à sentir, au fond du vagin, un petit bout arrondi, avec une petite fossette en son centre. Il est plus probable que votre col se trouve vers la partie supérieure de la paroi vaginale (plus vers l’abdomen que vers que le dos) (1, 5).

Est-ce que le col de l’utérus est un frottis inflammatoire?

  • Le cancer du col de l’utérus n’est pas l’unique cause d’un frottis inflammatoire. Des cellules anormales prélevées sur les parois du vagin et le col utérin peuvent signifier qu’il existe une inflammation des muqueuses génitales.

Est-ce que vous souffrez de col de l’utérus?

  • Si vous souffrez d’une inflammation du col de l’utérus due à un cancer du col de l’utérus ou à un précancer, votre médecin peut pratiquer la cryochirurgie et congeler les cellules anormales du col de l’utérus, qui les détruit. Le nitrate d’argent peut également détruire les cellules anormales.

Quelle est la prise en charge du col de l'utérus?

  • La prise en charge de l’inflammation du col de l’utérus dépend bien évidemment de sa cause. En cas de prolifération bactérienne, il est prescrit un traitement antibiotique – à étendre au partenaire pour éviter la récidive.

Quelle est l’inflammation chronique du col?

  • L’inflammation chronique entraîne parfois des ulcérations répétées et une cicatrisation du col qui se traduit par une fibrose pouvant déformer du col. Elle peut également s’accompagner d’une nécrose de certaines régions. Au moindre doute, il faut faire une biopsie.

Laisser un commentaire