C’est quoi les gamma GT dans le sang ?

C'est quoi les gamma GT dans le sang ?

C’est quoi les gamma GT dans le sang ?

La gamma-glutamyltransférase (GGT) est un marqueur sérique bien établi des maladies hépatiques liées notamment à une consommation excessive d’alcool [1], une surcharge pondérale ou certains virus. Cependant, l’utilité prédictive de la GGT s’applique bien au-delà de la maladie du foie [2].

Est-ce que le glutamyl est trop élevé dans le sang?

  • Gamma glutamyl transférases trop élevé Le taux élevé de GGT dans le sang indique qu’il y a une anomalie dans les cellules du corps, avec un taux d’enzymes élevé. La consommation fréquente d’alcool, de drogues ou la consommation répétée de certains médicaments peuvent entraîner l’altération des GGT. Gamma GT élevé – Conséquences

Est-ce que la gamma-GT est une enzyme hépatique?

  • La gamma-GT fait partie des enzymes hépatiques. On la trouve sur la membrane cellulaire de plusieurs organes comme le pancréas et les reins. Son taux sanguin augmente en cas de consommation d’alcool excessive. Par ailleurs, son dosage lors de la prise de sang permet de détecter des affections ou des tumeurs hépatiques.

Quels sont les médicaments qui augmentent le taux de Gamma GT?

  • Quels sont les médicaments qui augmentent les gamma GT ? Certains types de médicaments augmentent le taux de gamma GT. C’est le cas notamment des antibiotiques, des anticonvulsivants, des anticancéreux, des antidépresseurs et de certains contraceptifs oraux (pilules).

Comment augmenter le taux de Gamma GT dans le sang?

  • Son taux sanguin augmente en cas de consommation d’alcool excessive. Par ailleurs, son dosage lors de la prise de sang permet de détecter des affections ou des tumeurs hépatiques. OSDT vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les gamma GT dans le sang.

Laisser un commentaire