Actualité

Comment absorber l’humidité naturellement ?

Comment absorber l'humidité naturellement ?

Comment absorber l’humidité naturellement ?

Méthode naturelle : le charbon de bois Le charbon de bois est très efficace pour absorber l’humidité. Vous pouvez placer dans une boite en carton (à chaussures par exemple) quelques morceaux de charbon de bois et installez la boite dans un coin de la pièce humide. Ainsi, l’humidité est absorbée.

Comment faire un déshumidificateur Soi-même ?

0:161:37Extrait suggéré · 49 secondesTuto : fabriquer son déshumidificateur maison – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment éliminer l’humidité dans une pièce ?

Aérez votre logement au moins 2 fois par jour. Évitez de faire sécher votre linge à l’intérieur : utilisez un sèche-linge ou étendez-le dehors. Utilisez la hotte aspirante lorsque vous faites la cuisine. Mettez un absorbeur d’humidité (ou un déshumidificateur) dans les pièces à fort dégagement de vapeur.

Comment absorber l’humidité dans un refrigerateur ?

Pour déshumidifier votre frigo, procurez-vous un absorbeur d’humidité. C’est un dispositif, composé de granules, qui se forge d’eau et recueille toute l’humidité de votre frigo. Il reste actif pendant 90 jours. Vous pouvez le remplacer par un autre quand vous constatez son inefficacité.

Quelle plante pour Deshumidifier ?

Des plantes tropicales pour absorber l’humidité Pour ce faire, le spathiphyllum, le palmier nain ou encore les nepenthes sont l’idéal. Vous pouvez choisir de les planter dans un pot ou de les suspendre au plafond pour enlever l’humidité qui monte. Cela permet ainsi d’éviter toute moisissure causée par l’air humide.

Comment déboucher l’orifice d’évacuation d’un réfrigérateur ?

0:101:51Extrait suggéré · 60 secondesDéboucher l’orifice d’évacuation d’un réfrigérateur – YouTubeYouTube

Pourquoi j’ai des gouttes d’eau dans mon frigo ?

Est-ce normal ? Oui. Les gouttes d’eau apparaissent à chaque fois que votre réfrigérateur enclenche un dégivrage automatique (vous aurez d’ailleurs certainement constaté la présence de givre sur la paroi arrière du réfrigérateur). Cette eau témoigne du bon fonctionnement de l’appareil.

Comment placer un déshumidificateur naturel à la maison?

  • Probablement le déshumidificateur naturel le plus économique si vous avez un barbecue à la maison. Il suffit en effet de prendre quelques morceaux de charbon de bois, de les placer dans une boite étanche, de préférence non transparente si vous souhaitez placer votre déshumidificateur maison en évidence.

Comment fabriquer votre déshumidificateur écologique?

  • Découvrez une technique simplissime à base de gros sel pour fabriquer vous-même votre déshumidificateur écologique. Grâce à son pouvoir absorbant, le sel va naturellement aspirer le trop-plein d’humidité présente dans votre maison. À la page suivante, apprenez à fabriquer votre déshumidificateur maison en 7 étapes.

Pourquoi utiliser des déshumidificateurs artisanaux?

  • L’idéal est de mettre en place un système de ventilation dans votre salle de bain et de toujours faire usage de la hotte quand vous cuisinez. Les déshumidificateurs artisanaux sont en général plus économiques et moins bruyants que les modèles vendus dans le commerce. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques.

Pourquoi les déshumidificateurs maison sont moins bruyants?

  • Les déshumidificateurs artisanaux sont en général plus économiques et moins bruyants que les modèles vendus dans le commerce. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques. A base de charbon, d’huile ou encore d’argile, la fabrication d’un déshumidificateur maison n’a rien de compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page