Comment Appelle-t-on une descente d’organes ?

Comment Appelle-t-on une descente d'organes ?

Comment Appelle-t-on une descente d’organes ?

Le prolapsus génital ou génito-urinaire appelé couramment « descente d’organes » se caractérise, chez la femme, par le glissement vers le bas, dans le vagin, d’un ou plusieurs organes pelviens (situés dans le bassin). Ceux-ci appuient et déforment la paroi vaginale, jusqu’à s’extérioriser au-delà de la vulve.

Que signifie la descente d’organe chez la femme?

  • Définition La descente d’organe ou prolapsus désigne une descente anormale de certains organes chez la femme. Il s’agit notamment de la vessie, du vagin, de l’utérus et du rectum. Il est causé par le relâchement des muscles, des ligaments et du périnée.

Quels sont les symptômes de la descente d’organes?

  • Descente d’organes : les symptômes qui doivent alerter. La descente d’organes aussi appelée « prolapsus » fait peur. Pesanteur dans le bassin, boule dans le vagin, rapports difficiles…

Comment procéder à la descente d’organe?

  • En réalité, la chirurgie traite la descente d’organe de deux manières différentes. La première est une opération qui nécessite à passer soit par le vagin soit d’ouvrir l’abdomen. Les organes descendus sont remis en place par des prothèses. Les médecins en forment des sortes de hamacs pour maintenir les organes à leur place normale.

Quelle est la descente des organes dans le vagin?

  • La descente des organes dans le vagin. Une descente d’organes ou prolapsus se traduit par la descente des organes pelvien à l’intérieur du vagin. Ces organes dont font partie la vessie, le rectum et l’utérus sont soutenus par des ligaments et les muscles du périnée.

Laisser un commentaire