Actualité

Comment assurer une voiture pour la première fois ?

Comment assurer une voiture pour la première fois ?

Comment assurer une voiture pour la première fois ?

Pascale Cerclé : Il faut choisir votre première assurance auto en fonction de votre véhicule. Si vous avez une vieille voiture, il ne sert à rien de l’assurer en tous risques. Une assurance « au tiers » suffira. Mais si votre véhicule est récent, il vaut mieux ajouter l’option « vol et incendie » et « tous dommages ».

Quel est le prix moyen d’une assurance pour un jeune conducteur ?

En fonction de l’année et du modèle, un conducteur novice devra débourser au moins 28 €/mois pour une assurance au tiers et 63 €/mois pour une formule tous risques.

https://www.youtube.com/watch?v=4HDH6nVCv70

Comment faire pour s’assurer ?

En bref, pour être bien assuré…

  1. N’oubliez pas que certaines assurances sont légalement obligatoires.
  2. Faites le point sur vos besoins.
  3. Identifiez le (ou les) produit(s) d’assurance qui correspondent à vos besoins.
  4. Identifiez la formule de garantie adaptée.
  5. Sachez qu’il existe des niveaux de protection plus ou moins élevés.

Quand assurer un jeune conducteur ?

Le jeune conducteur va, comme vous, cumuler du bonus s’il ne déclare pas d’accident responsable. Au bout de 3 ans sans problème, il peut s’assurer à un tarif classique. S’il est responsable d’un accident, votre bonus et le sien seront impactés, tout comme le montant de votre cotisation.

Comment faire pour assurer une voiture le week end ?

Comment fonctionne l’assurance auto pour le weekend ? L’assurance auto va être valable 3 jours, c’est-à-dire du vendredi au dimanche. Vous n’êtes donc couvert que pour cette période de 3 jours, ni plus ni moins. Et dans la plupart des cas, l’assurance proposée est dite au tiers.

https://www.youtube.com/watch?v=_jG4di9umUw

Comment assurer une voiture sans carte grise ?

La réponse est non. L’assurance sans carte grise est désormais impossible puisque le décret 2017-1278 stipule que le certificat d’immatriculation est l’un des documents obligatoires pour effectuer une demande d’assurance auto. Cette nouvelle loi carte grise assurance est en application depuis 2017.

Quelle est la limite de chevaux pour un jeune conducteur ?

Il n’existe pas de limite de chevaux max imposée par la loi dans le Code des assurances pour une assurance jeune conducteur. Néanmoins, pour la majorité des assureurs, la limite est à 6 CV pour considérer un véhicule comme puissant.

Comment savoir si on est bien assuré ?

Pour vérifier si un véhicule est assuré, il suffit parfois de contacter directement l’assureur par téléphone en lui donnant le nom figurant sur le contrat et les périodes d’assurance. Celui-ci sera alors en mesure de vous confirmer ou non la véracité des informations. C’est la garantie d’être serein.

https://www.youtube.com/watch?v=iA90VfwQk6w

Où trouver relève d’information assurance ?

Adressé à chaque échéance annuelle de contrat, le relevé d’information peut également être remis sur simple demande de l’assuré. Il suffit de contacter sa compagnie d’assurance par téléphone ou d’en faire la demande par écrit pour recevoir le document sous un délai de 15 jours, selon l’article A.

Quels sont les avantages d’une assurance auto?

  • 2 mois d’assurance offerts pour la nouvelle souscription d’un contrat habitation et un contrat d’assurance BNP. Avantages offerts sur la première année de souscription. En 2021, de nombreuses compagnies d’assurances auto proposent à leurs assurés de les récompenser s’ils incitent d’autres clients à les rejoindre.

Comment trouver les meilleures assurances auto?

  • Vous pouvez également trouver les meilleures promotions de nos partenaires en utilisant notre comparateur en ligne gratuit : Bénéficiez de 3 mois offerts ! Comparez gratuitement +3000 assurances auto. En 2 min, vous allez trouver plusieurs assurances avec les meilleures promotions.

Comment bénéficier de 3 mois d’assurance auto?

  • Dans la majorité des cas, les mois offerts sont déduits à la fin de votre contrat d’assurance. Vous pouvez également trouver les meilleures promotions de nos partenaires en utilisant notre comparateur en ligne gratuit : Bénéficiez de 3 mois offerts ! Comparez gratuitement +3000 assurances auto. En 2 min,

Que proposent les compagnies d’assurances auto?

  • En 2019, de nombreuses compagnies d’assurances auto proposent à leurs assurés de les récompenser s’ils incitent d’autres clients à les rejoindre. C’est ce qu’elles appellent l’offre parrainage. A chaque nouveau client que vous enverrez à l’assureur, vous obtiendrez une remise ou un chèque cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page