Comment Attrape-t-on la dermite séborrhéique ?

Comment Attrape-t-on la dermite séborrhéique ?

Comment Attrape-t-on la dermite séborrhéique ?

À l’heure actuelle, on ne connaît pas avec certitude l’origine de la dermite séborrhéique. Deux éléments sont en cause : la zone de peau grasse et un champignon (levure) de type Malassezia furfur (anciennement pitysporum). Mais il ne semble pas que les personnes atteintes souffrent d’un excès de production de sébum.

Qui consulter pour une dermite séborrhéique ?

Quel est le spécialiste de la dermite séborrhéique ? Le spécialiste de la dermite séborrhéique est le dermatologue.

Comment se débarrasser de la dermite ?

Dermatite séborrhéique : shampooing pour s’en débarrasser Antiprolifératif pour la réduction de la multiplication excessive des cellules sur le cuir chevelu. Antifongique pour limiter l’action des champignons. Anti-inflammatoire pour apaiser les démangeaisons provoquées par les rougeurs.

Pourquoi l’atteinte du cuir chevelu?

  • L’atteinte du cuir chevelu est due à la prolifération de levures, du genre Malassezia, qui se développent particulièrement dans un milieu gras, comme le sébum de la peau. « La fatigue et le stress sont également des facteurs aggravants », estime la dermatologue.

Comment se manifeste la dermite du cuir chevelu?

  • La dermite séborrhéique du cuir chevelu peut aussi se manifester sur la peau par une éruption de taches et de plaques rouges recouvertes de squames grasses jaunâtres qui peuvent être prurigineuses. Elle est souvent localisée vers les ailes du nez, les lèvres, la racine des sourcils et les conques des oreilles.

Comment s'implanter le cuir chevelu?

  • En cas d’échec du traitement de la cause, l’implantation capillaire est possible en réalisant des greffes de cheveux dans le cuir chevelu. « Le cuir chevelu peut être le siège de démangeaisons, voire de sensations de brûlures, notamment lorsqu’il est sec ; il a alors tendance à s’irriter et à devenir douloureux.

Comment sont causées les pellicules sur le cuir chevelu?

  • Les pellicules, également appelées dermatite séborrhéique, sont causées par une prolifération de levure qui provoque des démangeaisons et des desquamations sur le cuir chevelu.

Laisser un commentaire