Comment Attrape-t-on un RGO ?

Comment Attrape-t-on un RGO ?

Comment Attrape-t-on un RGO ?

Le reflux gastro-œsophagien, ou « RGO« , est la remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Lié à une défaillance du muscle fermant cette partie du tube digestif, le RGO est une affection courante chez l’adulte. Surpoids, repas copieux, tabac, alcool… sont des facteurs favorisants.

Quels sont les symptômes typiques du RGO?

  • Les symptômes typiques du RGO Si vous avez une sensation de brûlure le long de l’œsophage, ou pyrosis, et des remontées d’une partie du contenu de l’estomac jusque dans la gorge (hors nausées et vomissements), ou régurgitations, vous avez un reflux gastro-œsophagien.

Quels sont les symptômes associés à la RGO?

  • Le RGO peut être associé à des manifestations pulmonaires et ORL : une érosion dentaire (usure des dents liée à l’acidité des remontées gastriques). Il est important de prendre en charge l’ensemble des symptômes ressentis car ils peuvent altérer la qualité de vie de la personne touchée.

Quelle est la fréquence des symptômes liés au RGO?

  • Par exemple, en France, on estime que les symptômes liés au RGO surviennent à différentes fréquences chez 5 à 45% de la population : Quotidiennement pour 5 à 10% de la population, soit tous les jours;

Quel est le symptôme du RGO grave?

  • Les personnes aux prises avec un RGO grave ont presque toujours une hernie hiatale. Le principal symptôme du RGO est la brûlure d’estomac, qui est une sensation de cuisson douloureuse localisée derrière le sternum, mais pouvant se déplacer jusque vers le fond de la gorge.

Laisser un commentaire