Actualité

Comment Attrape-t-on une labyrinthite ?

Comment Attrape-t-on une labyrinthite ?

Comment Attrape-t-on une labyrinthite ?

Une infection virale, comme le virus de la grippe, un virus respiratoire ou encore, le virus de la varicelle-zona. Une infection bactérienne, entre autres, la pneumonie. Un traumatisme ou blessure à la tête ou à l’oreille. Une allergie.

Quel est le rôle du labyrinthe ?

Le labyrinthe joue un rôle essentiel dans l’organisme car il héberge deux de nos organes sensoriels : la cochlée, l’organe de l’audition, située dans la partie antérieure du labyrinthe ; le vestibule, l’organe de l’équilibre, situé dans la partie postérieure du labyrinthe.

Comment diagnostiquer un problème d’oreille interne ?

Un déséquilibre de l’oreille interne peut se manifester de différentes manières : des sensations de rotations du corps, des vertiges, mais aussi des tangages comme un bateau en mer, des instabilités comme après un premier verre d’alcool à jeun ou plus insidieusement une tête lourde ou des nausées permanentes.

Qu’est-ce qui cause les étourdissements ?

Les étourdissements sont fréquents et peuvent être dus, entre autres : à une baisse passagère de la tension artérielle. à une faiblesse due à une maladie infectieuse (grippe, gastro-entérite, rhume, etc.) à une allergie.

Pourquoi une labyrinthite ?

Causes. La labyrinthite est une inflammation du labyrinthe de l’oreille interne ou, plus rarement, du nerf vestibulaire. Elle est majoritairement causée par une infection virale même si elle peut, dans de plus rares cas, être d’origine bactérienne.

Comment guérir le vertige par des moyens naturels ?

Traiter ses vertiges par la médecine naturelle

  1. Le Gingko biloba. Plusieurs études ont prouvé que la prise d’extrait de Ginkgo biloba permet de diminuer les vertiges et les étourdissements chez les personnes souffrant de troubles de l’équilibre. …
  2. Le gingembre. …
  3. Les graines de coriandre. …
  4. Le basilic. …
  5. La mélisse. …
  6. Les amandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page