Comment avoir une ordonnance pour la pilule ?

Comment avoir une ordonnance pour la pilule ?

Comment avoir une ordonnance pour la pilule ?

Pour les traitements de contraception, l’ordonnance est délivrée par un·e médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme. La prescription émise a en général une durée de 6 à 12 mois et les contraceptifs sont délivrés par les pharmacien·ne·s pour une durée de 3 mois.

Comment se passe un RDV pour prendre la pilule ?

La consultation de première prescription Il prend la tension de sa patiente et peut être amené à pratiquer un examen des seins, ainsi qu’un examen gynécologique (toucher vaginal et examen au spéculum). Cet examen gynécologique n’est pas indispensable si la patiente est jeune et sans antécédents médicaux. E. B.

Comment faire pour prendre la pilule sans l’autorisation des parents ?

Se rendre au planning familial Vous pouvez aussi vous faire prescrire une contraception dans un CPEF (Centre de Planification et d’Éducation Familiale) où des médecins, gynécologues ou sage-femme peuvent vous prendre en consultation. Et ce, gratuitement, anonymement et sans autorisation parental. E. B.

Qui peut nous prescrire la pillule ?

Seul un professionnel de santé tel que le médecin généraliste, un gynécologue, ou une sage femme peut prescrire une contraception comme la pilule, l’implant, le patch, le stérilet, ou encore l’anneau vaginal.

Comment dire à mes parents que je veux prendre la pilule ?

Il est important de savoir que rien n’oblige à informer ses parents d’une prise de contraception. Ils peuvent aussi être au courant sans pour autant qu‘il y ait discussion. E. B.

Laisser un commentaire