Comment bénéficier du complément de libre choix du mode de garde ?

Comment bénéficier du complément de libre choix du mode de garde ?

Comment bénéficier du complément de libre choix du mode de garde ?

Vous devez employer directement une assistante maternelle (votre enfant est gardé à son domicile). Sa rémunération brute ne doit pas dépasser 52,40 € par jour et par enfant gardé. Le complément prend en charge jusqu’à 85 % de la rémunération.

Qu’est-ce qu’un complément de libre choix d’activité ?

Il est versé aux parents qui cessent d’exercer une activité professionnelle (notamment dans le cadre d’un congé parental) ou la réduisent au profit d’une activité à temps partiel pour se consacrer à l’éducation de leur(s) enfant(s)..

Quand est versé le complément de libre choix du mode de garde ?

La prestation est versée le mois de la demande si les conditions sont remplies. Le versement prend fin le mois au cours duquel l’une des conditions n’est plus remplie. Le complément est versé pour chaque enfant gardé, excepté si vous avez recours à un garde d’enfants à domicile.

Comment est calculé le montant CMG ?

Le montant du CMG est calculé par Pajemploi en fonction des ressources de la famille, mais aussi de sa situation (en couple ou parent seul, nombre d’enfants à charge). Pour 2021, c’est le revenu net catégoriel de 2019 qui sert de base au calcul du complément.

Qui peut beneficier de la prépare ?

Que votre enfant soit né ou adopté ; si vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 8 mois maximum* dans la limite du premier anniversaire de votre dernier né ; si vous vivez seul ; vous pouvez bénéficier de la PreParE dans la limite du premier anniversaire de votre enfant.

Quand est versé pajemploi ?

Depuis mai 2019, le mode de versement du CMG est simplifié. Initialement, c’est la CAF qui versait le CMG 15 jours après la déclaration en ligne effectuée par les parents. C’est désormais Pajemploi qui se charge d’effectuer le versement de l’aide, 3 jours après la demande en ligne.

Laisser un commentaire