Actualité

Comment bien choisir sa serviette quand on a ses règles ?

Comment bien choisir sa serviette quand on a ses règles ?

Comment bien choisir sa serviette quand on a ses règles ?

Pour les flux légers, choisissez les serviettes avec deux gouttes. Le deuxième jour des règles et les suivants, le flux est plus abondant. Choisissez alors une serviette avec de trois à cinq gouttes en fonction de vos besoins. Il existe des serviettes spécifiques nuit.

Est-ce qu’on peut aller dans l’eau avec une serviette hygiénique ?

Rien de plaisant. L’eau peut aussi rendre inefficace la face collante qui maintient ta serviette en place. Il n’est donc pas conseillé de nager avec une serviette hygiénique lorsque l’on a ses règles.

Quelle serviette pour règles très abondantes ?

Confortable et pratique à utiliser, la serviette hygiénique lavable peut être utilisée lors de règles abondantes. Sa longueur vous protège de jour comme de nuit des fuites. Sa capacité d’absorption est similaire à celle d’une protection jetable pour les flux abondants, ainsi la fréquence de changement sera similaire.

Où trouver des serviettes maternité ?

Les serviettes hygiéniques de maternité sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, dans certaines grandes surfaces, mais on peut aussi en trouver en magasins bio. Sur le web, vous pouvez les retrouver sur des sites spécialisés, des importantes plateformes de reventes ou des boutiques bio.

Comment sont les règles pour la première fois ?

Les premières règles, comment sont-elles ? Un jour tu remarqueras des petits saignements (dans ta culotte ou au moment d’aller aux toilettes) : ce sont tes toutes premières règles. La couleur de ces saignements peut aller du rouge au marron.

Comment se baigner quand on a ses règles sans tampon ?

Les coupes menstruelles en silicone ou en caoutchouc sont des ustensiles réutilisables, souples, en forme de cloche qui permettent de récupérer les menstrues. La coupe ne devrait pas fuir une fois insérée correctement en place et c’est l’une des meilleures solutions pour aller nager sans utiliser de tampon.

Comment faire pour se baigner quand on a ses règles sans tampon ?

Se baigner pendant les règles sans tampon, c’est possible! Optez pour la solution zéro déchet de la coupe menstruelle, ou faites confiance à votre corps et à votre ressenti en essayant de pratiquer le flux instinctif libre. Vous pouvez vous entraîner d’abord à la maison, sans pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page