Actualité

Comment bien prendre température bébé ?

Comment bien prendre température bébé ?

Comment bien prendre température bébé ?

Placez bébé sur le dos, les genoux pliés. Insérez doucement le thermomètre dans le rectum, à une profondeur d’environ 2,5 cm (1 po), tout en le maintenant entre les doigts. Au bout d’une minute environ, vous entendrez le signal sonore. Retirez le thermomètre et lisez la température.

Comment prendre la température dans l’oreille ?

Insérez doucement le thermomètre, jusqu’à ce qu’il remplisse complètement le conduit de l’oreille. Appuyez sur le bouton de l’appareil, et maintenez-le enfoncé pendant une seconde. Retirez le thermomètre et lisez la température.

Quand on prend la température sous le bras on rajoute combien ?

L’aisselle doit être sèche, Placer le thermomètre au creux de l’aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché.

Quelle est la température d’un nouveau-né?

  • Contrairement aux adultes, un nouveau-né ne connait pas d’oscillation de température : elle reste stable tout au long de la journée et sera de 37 °C de façon uniforme.

Comment prendre sa température chez votre bébé?

  • Si vous suspectez une fièvre chez votre bébé ou qu’il n’est pas dans son état habituel, prenez sa température, de préférence à distance des repas et après 20 minutes de repos. Avant de prendre sa température, nettoyez le thermomètre avec de l’eau et du savon puis rincez-le.

Quelle est la température corporelle de votre bébé?

  • La température de bébé est basse. La température corporelle normale varie entre 36,5°C et 37,5°C, mais il n’est pas rare que des parents attentifs constatent des valeurs plus basses: le nouveau-né et le jeune enfant se refroidissent vite. L’hypothermie minime; l’enfant a la peau froide, le teint pâle et peut grelotter,…

Quelle est la température de la maison pour l’enfant?

  • La température de la maison doit être si possible entre 18 et 20°C. Si cela fait du bien à l’enfant, mettez-lui un gant humide sur le front ou sur le corps. Il est possible de lui donner un bain 2°C de moins que la température mesurée, mais cela ne doit pas être systématiquement et surtout doit rester confortable pour l’enfant et ses parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page