Comment boire le vin jaune d’Arbois ?

Comment boire le vin jaune d'Arbois ?

Comment boire le vin jaune d’Arbois ?

Ce vin à la robe jaune d’or se sert légèrement frais avec une température avoisinant les 15 °C à 18 °C. Cette fraîcheur favorisera l’expansion de ses divers arômes. En effet, ne soyez pas surpris si vos convives sont ébahis au moment où vous allez ouvrir votre bouteille.

Comment choisir le vin jaune?

  • Il est également important de bien choisir les mets qui l’accompagneront. En effet, le vin jaune se marie parfaitement avec une variété d’aliments à condition de savoir les choisir. Il faut également tenir compte de la température à laquelle le vin sera servi afin de mieux apprécier son goût.

Comment se prête le vin jaune à la cuisine française?

  • Emblème de la région franc-comtoise et de la cuisine française, le vin jaune peut se prêter facilement à diverses préparations et notamment aux plats familiaux tels que le classique poulet au vin jaune et morilles.

Quels sont les ingrédients du vin jaune?

  • A l’issue d’un processus d’élaboration spécifique, le vin jaune se part d’arômes de noix, curry, écorce d’ orange, citron confit, tabac blond ou encore pain grillé lui donnant toute sa complexité et son goût unique.

Comment conserver le vin du Jura?

  • Ce vin peut être conservé jusqu’à un siècle sans qu’il n’en perde ni sa texture ni son arôme. Lorsqu’il est entamé, le vin du Jura se conserve comme le vin blanc, étant donné qu’il est issu de ce dernier. Lors de son ouverture, le contenu sera en contact avec l’air extérieur. Si vous n’arrivez pas à finir la bouteille, pensez à la reboucher.

Laisser un commentaire