Comment calculer le COP ?

Comment calculer le COP ?

Comment calculer le COP ?

Le calcul du coefficient de performance d’une pompe à chaleur se fait en laboratoire. Il s’agit du rapport entre l’énergie restituée ou délivrée par la PAC dans le logement et l’énergie qu’elle fournit pour entraîner le compresseur. En terme plus simple : COP = énergie restituée / énergie fournie.

Quel est le meilleur COP pour une pompe à chaleur ?

Le COP d’une pompe à chaleur (PAC) air-eau se situe le plus souvent autour de 3. Ce COP dépend de la température extérieure. Plus il fait froid dehors, moins le COP est élevé.

Comment augmenter le COP ?

Augmenter le coefficient de sa PAC

  1. Pour obtenir de plus grandes valeurs de COP, deux solutions : …
  2. Utiliser une installation différente (on pense à un plancher chauffant plutôt qu’à des radiateurs car la température voulue de l’eau est plus basse, le but est d’influer sur un facteur de la formule).

Comment est calculé le SCOP ?

Définition du SCOP Pour le calculer, il faut prendre la somme d’énergie calorifique produite sur la saison en kilowatt par heure (kWh) et la diviser par la somme d’énergie consommée sur cette même période, là aussi en kWh.

Qu’est-ce que le COP en climatisation ?

COP signifie coefficient de performance. C’est un indicateur qui permet donc d’analyser le rendement et la performance d’une PAC fonctionnant en mode chauffage. Ce coefficient représente le rapport, en kilowatt-heure (kWh), entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée.

https://www.youtube.com/watch?v=XQyO9y4a0r4

Comment augmenter le rendement d’une pompe à chaleur ?

Pour obtenir un rendement encore plus élevé de votre pompe à chaleur, vous pouvez installer un accumulateur. Ce dernier peut emmagasiner entre 3 litres d‘eau chaude et, en outre, se raccorder à différentes sources de chaleur.

Comment améliorer le rendement d’une pompe à chaleur ?

Conseils pour améliorer le rendement

  1. Isolez votre habitation. Une isolation de qualité est un must pour qui veut installer une pompe à chaleur dans son habitation. …
  2. Réduisez la température de votre eau chaude sanitaire. …
  3. Souscrivez un contrat d’électricité avantageux.

Laisser un commentaire