Comment carreler sur un carrelage fissuré ?

Comment carreler sur un carrelage fissuré ?

Comment carreler sur un carrelage fissuré ?

Avec la natte de désolidarisation Schlüter®-DITRA 25, il est possible de poser un nouveau carrelage sur un sol fissuré recouvrant un plancher chauffant. Cette solution évite une rénovation lourde et coûteuse : pas de dépose totale de l’existant.

Comment procéder à la pose de carrelage sur les murs?

  • La pose de carrelage sur du carrelage existant est généralement pratiquée sur les sols. Sur les murs, les conditions d’adhérence sont, dans la plupart des cas, trop faibles ou trop précaires pour que les nouveaux carreaux tiennent solidement. Il faut que le revêtement de base soit solide, sans carreau cassé ni irrégularités importantes.

Comment économiser du temps sur un carrelage?

  • Pour économiser du temps (et de l’argent), il est tout à fait possible d’envisager la pose de carrelage sur un carrelage existant. Sous certaines conditions et avec une méthode appropriée, cette opération ne sera pas trop complexe à réaliser.

Comment poser des carreaux existants?

  • Comment poser du carrelage sur des carreaux existants ? La technique de pose ne diffère pas beaucoup d’une pose de carrelage « classique », sur un support normal. Il faudra juste veiller à choisir une colle spéciale, à haute adhérence. Choisissez de préférence une colle classée C2 (norme EN ISO 12004).

Comment éviter les contraintes mécaniques dans un carrelage?

  • Attention : pour éviter les contraintes mécaniques dans le cas de pose d’un carrelage de même format que celui existant, n’oubliez pas de poser à joints décalés (1/3 environ). Nous vous recommandons un grenaillage suivi d’un balayage.

Laisser un commentaire