Comment changer l’adresse de la puce ?

Comment changer l'adresse de la puce ?

Comment changer l’adresse de la puce ?

Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR

  1. Une fois connecté sur le site l’ICAD.
  2. Allez dans l’onglet « Détenteur ». …
  3. Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
  4. Procédez au changement d’adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.

Comment changer de détenteur sur ICAD ?

Deux options sont possibles : Le propriétaire cédant possède la carte d’identification : il devra alors envoyer ce document dûment rempli avec le nom et les coordonnées du futur propriétaire à l’i-CAD. L’organisme se chargera ensuite d’envoyer une carte au nouveau propriétaire stipulant son identité et ses coordonnées.

Comment se connecter à ICAD ?

Si vous possédez une ancienne carte d’identification ou si vous n’avez pas d’adresse mail associé à votre compte, il vous suffit de demander, par mail, l’activation de votre compte aux services I-CAD. Il vous faudra confirmer vos coordonnées ainsi que le numéro d’identification de l’animal.

Comment creer un compte sur ICAD ?

Cette démarche est possible en vous connectant à l’espace « Détenteur » du site I-CAD à l’aide du numéro puce ou tatouage de votre animal et du mot de passe inscrits en haut à gauche, sur sa carte d’identification.

Comment changer l’adresse de la puce de mon chien Belgique ?

Soit l’ancien responsable demande à DogID de lui renvoyer la carte « Demande de changement de responsable ou de changement d’adresse ». L’ancien responsable nous la renvoie avec vos coordonnées au verso et, dès réception, DogID effectuera immédiatement le changement.

https://www.youtube.com/watch?v=dRbCGNhbJYU

Comment recevoir I-CAD ?

La demande de carte d’identification / duplicata Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Comment ajouter un animal sur I-CAD ?

Vous possédez la carte d’identification de l’animal Ce document doit être adressé aux service I-CAD par courrier postal, dûment complété aux coordonnées du nouveau détenteur (un seul et unique détenteur autorisé) et obligatoirement signé par l’ancien détenteur.

Qui est propriétaire d’un chien ?

Le détenteur d’un chien est la personne chez qui l’animal vit au quotidien et dont le nom figure sur la carte d’identification de l’animal délivrée par l’I-CAD, le fichier national d’identification des carnivores domestiques.

Comment recevoir ICAD ?

La demande de carte d’identification / duplicata Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Qui a accès au fichier ICAD ?

Techniquement, toute personne munie d’un lecteur de puce peut utiliser le réseau ICAD. Ce dernier est mis à jour quotidiennement et est accessible gratuitement. Un simple scan de la puce permet d’obtenir plusieurs informations sur l’animal.

Quelle est l’adresse postale d’I-Cad?

  • Adresse postale : I-CAD 112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex Si vous ne possédez plus le document d’identification de votre animal, vous pouvez nous communiquer vos nouvelles coordonnées en nous adressant un e-mail à l’adresse [email protected]

Comment modifier votre carte d'identité?

  • Une fois sur le profil, cliquer sur « modifier » en haut à droite de l’écran et enregistrer les informations. Grâce aux démarches numériques, les informations sont directement mises à jour dans le Fichier National d’Identification. En revanche, cette démarche n’implique pas automatiquement l’émission d’une nouvelle carte.

Comment recevoir une nouvelle carte d’identification?

  • Pour recevoir une carte actualisée, il est impératif d’adresser l’original du document d’identification (partie haute) par courrier postal. Un document actualisé comprenant une nouvelle carte d’identification sera alors expédié gratuitement au détenteur, dès réception de l’ancien.

Laisser un commentaire