Actualité

Comment choisir la bonne bague de fiançailles ?

Comment choisir la bonne bague de fiançailles ?

Comment choisir la bonne bague de fiançailles ?

Si votre fiancée est très sensible au fait de porter ses deux bijoux au même doigt, il faudra veiller à choisir une bague de fiançailles qui le permette : en général, il vaut mieux choisir un anneau droit et une pierre de centre qui ne soit pas trop volumineuse, ou alors suffisamment surélevée dans son panier pour …

Quelle matière pour une bague de fiancaille ?

Aujourd’hui plus de 40 % des bagues de fiançailles vendues en France sont fabriquées en or blanc. C’est un pourcentage remarquable, étant donné que l’alliage d‘or blanc n’existe que depuis une centaine d‘années. Tous les métaux précieux clairs (argent, or blanc et platine) représentent 80 % des ventes.

Quel bague pour un mariage ?

Dans l’absolu, les anneaux simples et fins, dont le pourtour intérieur est gravé, sont réservés aux alliances de mariage. Pour une bague de fiançailles, vous pourrez vous tourner vers : Une bague solitaire, c’est à-dire avec une seule pierre, précieuse ou non.

Quelle joaillerie choisir ?

Selon nous, c’est l’or 18k (aussi appelé 18 carats ou or 750/1000ème) qui est à privilégier. Avec une teneur en or de 75%, il est le plus durable des alliages. Il est également privilégié par les grandes maisons de joaillerie de la place Vendôme.

Où mettre la bague de promesse ?

La plupart des gens qui portent leur bague de fiançailles s’en tiennent à la tradition. Les bagues de promesse sont souvent portées à l’annulaire de la main droite. Les alliances, cependant, peuvent être portées sur n’importe quel doigt que le porteur juge bon de porter.

Quel métal pour une bague ?

Le platine est un type de métaux gris/blanc que nous retrouvons majoritairement pour les bagues et les joncs de mariage. Il reste toujours blanc, mais il est un peu plus grisâtre que l’or blanc. Le platine est plus dispendieux que l’or puisqu’il est plus rare et il est moins miné que l’or.

Comment fonctionnent les bagues de mariage ?

Contrairement à la bague de fiançailles, l’alliance est donnée uniquement au moment du mariage lors de la remise des alliances. Elles sont alors échangées entre le couple et glissées à l’annulaire de la main gauche et remplace alors la bague de fiançailles qui sera mise sur l’annulaire de la main droite.

Qui choisit les alliances de mariage ?

Si la tradition veut que ce soit le futur époux qui choisisse les alliances, la plupart des couples préfèrent faire cet achat ensemble. Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous êtes obligés d’assortir vos bagues !

Quel bijou s’offrir ?

Quel bijou offrir comme cadeau à une femme ?

  • Le collier : Le bijou qui plait à toute femme. …
  • Les boucles d’oreilles : les indémodables. …
  • Le bracelet : un souvenir qui dure toute la vie. …
  • La bague : le symbole de l’affection. …
  • La broche : la touche de l’élégance et de la discrétion. …
  • Conclusion.

Comment choisir une bague de fiançailles en or jaune?

  • Une fois la pierre choisie, il faut à présent sélectionner l’alliage. Si la plupart des futures mariées choisissent une bague de fiançailles en or blanc, il est aussi parfaitement possible d’opter pour un anneau en or jaune, très raffiné également. On aime la chaleur de l’or jaune qui sait sublimer toutes les couleurs de peau.

Comment enfoncer une bague de fiançailles?

  • Mettez une de ses bagues sur un de vos doigts et voyez jusqu’à quelle hauteur (que vous allez marquer) vous pouvez l’enfoncer sur ce doigt . Apprenez-en plus sur les diamants. Le diamant est la pierre qui est en général choisie pour une bague de fiançailles parce qu’il est robuste et s’associe très bien avec une multitude d’anneaux.

Quel est le diamant pour une bague de fiançailles?

  • Le diamant est la pierre qui est en général choisie pour une bague de fiançailles parce qu’il est robuste et s’associe très bien avec une multitude d’anneaux.

Pourquoi choisir une bague?

  • Le choix d’une bague n’est pas une chose facile, car vous voulez lui offrir un bijou qu’elle aime et vous souhaitez en même temps produire un effet de surprise. Le meilleur moyen d’y parvenir est de voir les autres bagues qu’elle possède et les bijoux qu’elle aime porter. Pour cela, vous n’avez pas à être un expert en bagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page