Comment choisir son centre d épilation laser ?

Comment choisir son centre d épilation laser ?

Comment choisir son centre d épilation laser ?

Premièrement, pour une épilation permanente, l’écoute du médecin est primordiale mais la qualité de l’examen clinique est bien plus importante. Le médecin du centre d’épilation au laser doit vérifier lors de l’interrogatoire médical que vous ne présentez pas de contre-indications ou de risques éventuels d’allergie.

Quel sont les points communs entre la lumière pulsée et le laser?

  • Les points communs entre la lumière pulsée et le laser. Que ce soit l’un ou l’autre, le résultat final est le même : plus de pousse de poils à l’endroit traité. Les deux techniques ont donc le même objectif : vous débarrasser de la corvée de l’épilation.

https://www.youtube.com/watch?v=mhiXSXOpaR8

Combien coûte un laser à la lumière pulsée?

  • Pour les peaux foncées, la machine diffuse une onde particulière qui va pouvoir distinguer le poil de la peau. Le laser est plus cher qu’un traitement à la lumière pulsée. Pour traiter la zone des aisselles, comptez par en moyenne 80 euros pour une séance laser, et 50 euros pour la lumière pulsée.

Pourquoi l’épilation laser et la lumière pulsée?

  • L’épilation laser et à lumière pulsée (ou IPL) ont toutes deux un mode d’action similaire puisqu’elles ciblent la mélanine (colorant naturel du poil) dans le follicule pileux et la chauffent pour stopper le processus de repousse du poil. Ce qui les différencie est en réalité le type de lumière utilisé, qui est différent d’une technique à l’autre.

Quel est le spectre de la lumière pulsée?

  • La lumière pulsée. A la différence du laser, le spectre de la lumière pulsée peut atteindre jusqu’à 1200 nanomètres. Cela signifie qu’il est bien plus large que celui du laser et donc moins ciblé sur une couleur. Cette énergie lumineuse sous forme de flashs pénètre le poil jusqu’au bulbe où elle se transforme en chaleur.

Laisser un commentaire