Culture

Comment conduire une voiture à boite automatique ?

Comment conduire une voiture à boite automatique ?

Comment conduire une voiture à boite automatique ?

Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage. Ensuite, avec le pied toujours sur le frein, déplacez le levier de vitesses sur D (marche avant) pour avancer ou R (marche arrière) pour reculer.

Comment se garer avec une boîte automatique ?

Pour se garer avec une voiture automatique, il suffit d’utiliser la pédale de frein et de l’enfoncer ou de la relâcher au besoin. Une fois que vous êtes satisfait de votre position, maintenez la pédale de frein enfoncée pour vous immobiliser complètement.

Quelle est la définition du permis de conduire?

  • Définition. Lorsqu’il s’inscrit en auto-école, un candidat au permis de conduire peut choisir de passer l’épreuve de conduite dans une voiture équipée d’une boîte automatique (permis BEA). Ce type de véhicule permet à un automobiliste de ne pas avoir à passer les vitesses manuellement pendant la conduite. Le véhicule n’a donc pas de pédale …

Comment conduire avec une boîte automatique?

  • Mais au lieu d’avoir une marche arrière et une petite dizaine de vitesses, le véhicule dispose de 4 positions : P : parking, lorsque le véhicule est à l’arrêt Conduire est donc un jeu d’enfant. Comment conduire avec une boîte automatique ? Avant de mettre le contact, passez en position P et vérifiez que le frein à main est levé.

Comment piloter une voiture avec une boîte automatique?

  • Le pilotage de la voiture avec une boîte automatique est très facile. Il n’est pas aussi compliqué que pour la conduite d’une boîte manuelle ! Fini les angoisses de ne pas actionner la pédale d’embrayage à temps. Soyez rassurés, vous allez pouvoir profiter de cette voiture avec une boîte automatique en toute délicatesse.

Comment ne pas oublier quand on conduit une voiture avec une boîte automatique?

  • À ne pas oublier quand on conduit une voiture avec une boîte automatique Comme son nom l’indique, le passage d’une vitesse à une autre est automatique. Vous n’aurez plus besoin d’actionner facilement le levier de vitesse en appuyant sur la pédale d’embrayage. Les coûts mécaniques sont aussi plus attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page