Comment congeler une viande sous vide ?

Comment congeler une viande sous vide ?

Comment congeler une viande sous vide ?

Votre viande étant conditionnée sousvide, pouvez la conserver beaucoup plus longtemps qu’à l’ordinaire dans votre congélateur, sans aucune altération. Il faut la congeler le plus tôt possible et avant la Date Limite de Consommation, sans toucher au sachet sousvide qui protège votre viande du gel.

Comment conserver viande boucher ?

Les viandes de boucherie et les produits tripiers réfrigérés se conservent impérativement au réfrigérateur, dans sa partie la plus froide, entre 0 et 4° C. Ils se conservent entre un et quatre jours selon les morceaux, dans leur emballage d’origine, conçu pour préserver la viande de manière optimale.

https://www.youtube.com/watch?v=NvqoqHJ9wjs

Est-ce que la viande n'est plus sous vide?

  • Une viande qui n’est plus sous vide doit être consommée dans les plus brefs délais. La date indiquée sur le sachet n’est plus de mise ! En cas de doute sur le conditionnement il est préférable de congeler le produit ou de la cuisiner rapidement.

Quelle est la période de conservation de votre viande?

  • Sur l’étiquette de chaque morceau de viande est indiquée la date de l’emballage et la date de limite de consommation. Cette période de conservation conseillée dépend surtout des conditions de conservation. Il est important dêtre rigoureux sur les températures de conservation de votre viande sous vide.

Comment conserver des aliments sous vide?

  • Outre les avantages financiers et gustatifs, le sous vide vous permet de conserver avec une machine sous vide les aliments beaucoup plus longtemps dans les sachets conservations (SCO), au réfrigérateur ou au congélateur, tout en respectant les régles d’hygiéne et de sécurité alimentaire imposée dans la restauration.

Comment protéger la viande de la chaine du froid?

  • Attention à la chaine du froid et à la conservation au réfrigérateur ! La viande est une denrée fragile qui nécessite un bon respect de la chaine du froid afin d’éviter toute prolifération bactériologique. Sur l’étiquette de chaque morceau de viande est indiquée la date de l’emballage et la date de limite de consommation.

Laisser un commentaire