Comment conserver des châtaigne au congélateur ?

Comment conserver des châtaigne au congélateur ?

Comment conserver des châtaigne au congélateur ?

Versez-les dans une casserole et portez à ébullition pendant 5 minutes. Égouttez, enlevez la peau et laissez refroidir. Quand elles sont bien froides, mettez les châtaignes dans des sachets à congélation et placez-les au congélateur.

Comment congeler des châtaigne au congélateur ?

Plongez les châtaignes dans un bol d’eau à température ambiante et laissez-les reposer pendant 3/5 minutes. Égouttez bien les châtaignes et mettez-les dans un sac en plastique à congélation. Écrivez sur le sac à congélation la date de préparation et transférez-le au congélateur.

Comment faire griller des châtaignes congelées ?

Laissez cuire pendant une trentaine de minutes à petit feu. Pour vérifier si les châtaignes sont bien cuites, introduisez un couteau à l’intérieur. Si la lame pénètre facilement, c’est que la cuisson est terminée (un peu comme pour les pommes de terre).

Comment conserver les châtaignes pour l’hiver ?

2/6 Pour mieux les conserver Choisissez des châtaignes fraîches, fermes et éclatantes puis immergez-les dans un saladier d’eau froide pendant au moins 24 heures en comptant trois volumes d’eau pour deux volumes de châtaignes. Si quelques châtaignes remontent à la surface, c’est qu’elles sont pourries ou véreuses.

Comment conserver les châtaignes fraîches ?

Comment les garder fraîches Quand vous avez épluché vos châtaignes, elles se sèchent rapidement, surtout au réfrigérateur. Pour garder la souplesse et toutes les saveurs du fruit frais conservez-les sous vide au réfrigérateur ou congelez vos sachets de châtaignes. Sous vide, elles garderont une texture agréable.

Comment congeler des ?

La congélation est une façon très simple pour bien conserver les aliments mais il faut suivre quelques conseils.

  1. 1 – Utiliser des aliments frais et qui supportent bien la congélation. …
  2. 2 – Préparer avant de congeler. …
  3. 3 – Préférer les petites portions. …
  4. 4 – Choisir les bons contenants. …
  5. 5 – Étiqueter. …
  6. 6 – Bien décongeler.

Comment faire pour congeler des poires ?

Comment conserver des poires au congélateur ?

  1. lavez-les, épluchez-les, coupez-les en deux et épépinez-les ;
  2. arrosez vos poires d’un filet de citron pour éviter qu’elles ne s’oxydent ;
  3. faites une première congélation de 12 à 24 heures en disposant les demi-poires à plat sur une plaque couverte d’un papier cuisson ;

Laisser un commentaire