Culture

Comment couper feuille pachira ?

Comment couper feuille pachira ?

Comment couper feuille pachira ?

2 – sélectionnez les branches à couper, et à l’aide d’un ciseau bien désinfecté coupez net les tiges (pas les feuilles) environ 1cm au-dessus d’un V (dessin ci-dessous). Cela permettra, une fois l’extrémité coupée, de développer de nouvelles feuilles et de ramifier votre Pachira. E. B.

Comment rattraper un pachira ?

La solution consiste à diminuer, voire carrément arrêter, les arrosages jusqu’à complet séchage de la terre. Maintenir encore quelques jours dans cet état puis arroser à nouveau en vérifiant bien qu’une couche de gravier ou de billes d’argile est placée au fond du pot pour drainer l’eau. E. B.

Où placer son pachira ?

Le pachira est un magnifique arbre originaire des zones tropicales d’Amérique Centrale mais qui s’adapte parfaitement à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Pour la culture en intérieur, vous le placerez idéalement au bord d’une source de lumière, mais sans soleil direct, surtout aux heures les plus exposées.

Comment tailler un châtaignier de Guyane ?

Tailler et donner une forme à son châtaignier de Guyane. Coupez les feuilles mortes ou endommagées avec un sécateur. Cela permettra à la plante de rester verte et en bonne santé. Les feuilles mortes seront brunes et fanées, tandis que celles qui sont endommagées auront des tiges cassées.

Comment sauver un pachira trop arrosé ?

Une plante trop arrosée est incapable d’hydrater convenablement ses extrémités. Même si cette dernière séchera moins vite, elle aura également moins besoin de lutter pour survivre. Pour ce faire, il faut tapoter légèrement les bords du pot afin de désunir les racines de la plante du récipient. E. B.

Comment nettoyer un Pachira ?

Le pachira est résistant aux maladies, mais peut être attaqué par les cochenilles au printemps. Pour éviter ce désagrément, on vaporise alors de l’eau savonneuse au savon noir sur la plante. E. B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page