Comment couper Soi-même ses cheveux courts ?

Comment couper Soi-même ses cheveux courts ?

Comment couper Soi-même ses cheveux courts ?

0:403:34Extrait suggéré · 35 secondesSe couper soi-même les cheveux derrière la nuque – YouTubeYouTube

Comment éviter de couper vos cheveux?

  • Rien ne vous empêche de vous couper les cheveux vous-même. Cependant, pour éviter les erreurs, il convient de respecter quelques conseils de base. Tout d’abord, rassemblez les bons outils : une paire de ciseaux qui coupe bien, un peigne et une brosse, des élastiques à cheveux.

Comment couper vos cheveux dégradés?

  • Enfilez un élastique à cet endroit puis coupez droit au niveau de l’élastique. Se couper les cheveux soi-même en dégradé est réalisable de cette façon : démêlez vos cheveux secs, séparez-les en deux de l’oreille gauche à l’oreille droite, horizontalement.

Comment couper soi-même sur cheveux mouillés?

  • « La règle de base, c’est de ne jamais couper soi-même sur cheveux mouillés ! », avertit Christophe-Nicolas Biot, Coiffeur et Fondateur de la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot à Paris, « c’est très délicat et beaucoup trop flou, ça finit toujours en catastrophe ! Alors que sur cheveux secs, on voit directement la forme et les volumes ».

Comment couper ses pointes de cheveux?

  • Avec des petits ciseaux, coupez celles qui dépassent de la mèche, une par une », explique Christophe-Nicolas Biot, « cela permet d’ éliminer les fourches sur l’ensemble de la chevelure, sans réduire la longueur. C’est fastidieux et moins précis que chez le coiffeur, mais le résultat est assez efficace ». Comment couper ses pointes de cheveux ?

Laisser un commentaire