Actualité

Comment cuire des brocolis à la casserole ?

Comment cuire des brocolis à la casserole ?

Comment cuire des brocolis à la casserole ?

A l’eau : Plongez les florettes de brocolis dans une casserole d’eau bouillante salée et comptez 6 à 7 minutes de cuisson à partir de la reprise de l’ébullition. Cela peut varier d’une ou deux minutes selon la taille de vos florettes.

Comment bien cuisiner des brocolis ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Pour 500 g de brocolis cuits, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ de cuillère à café de sel d’ail et de ¼ de cuillère à café de thym. Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis ajoutez-y du poivre noir fraichement moulu, selon vos gouts.

Comment bien laver le brocoli ?

Étapes

  1. Remplissez l’évier d’eau froide. Ensuite, laissez le brocoli tremper pendant cinq à dix minutes. …
  2. Mettez le brocoli dans une passoire. Ensuite, rincez-le à l’eau froide. …
  3. Frottez-le avec vos mains pour enlever les débris et la saleté. …
  4. Secouez le légume avant de le faire cuire ou de le servir.

Comment faire cuire à la vapeur sans appareil ?

En résumé:

  1. Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
  2. Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
  3. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment.

Comment faire cuire des brocolis au Micro-onde ?

Brocoli au microondes Dans un bol qui va au microondes, déposez les fleurons de brocolis. Versez environ une tasse d’eau dans le bol sur les brocolis. Couvrir le bol avec un couvercle en laissant une petite fente d’aération et faites chauffer durant 5 minutes au microondes, ou jusqu’à ce que ce soit prêt.

Quel goût a le brocoli ?

Son goût très doux et son croquant font des merveilles dans tous types de recettes salées. Gorgé de vitamines, ce légume vert participe en plus à votre bien-être !

Comment rendre le brocoli plus digeste ?

Le bicarbonate pour des légumes plus digestes Les légumes verts et/ou secs sont parfois difficiles à digérer. Ajoutez une pincée de bicarbonate lorsque vous les faites cuire dans l’eau. Leur temps de cuisson diminue légèrement et vos légumes deviennent plus digestes.

Comment sublimer les brocolis ?

Voici quelques idées pour venir relever son goût :

  1. Versez simplement des herbes fraîches et une pointe de jus de citron dessus.
  2. Faire revenir vos brocolis avec une gousse d’ail ou un oignon.
  3. Cuisinez vos brocolis avec un peu de crème fraîche ou du lait de coco, que vous pouvez faire maison, et une cuillère à café de curry.

Quelles épices avec quels légumes ?

Epices pour les légumes Voici quelques associations d’épices avec les légumes : Epices pour les légumes : curry (avec les courgettes), gingembre (pour rehausser une poêlée de légumes), curcuma (avec les carottes), sumac (sur des tomates), piment d’Espelette (sur une ratatouille)

Comment procéder à la cuisson des brocolis?

  • Remplissez le compartiment d’eau permettant la vapeur et faites cuire. Vous pourrez le faire précuire de cette manière, pour l’utiliser ensuite en gratin par exemple. Il faudra alors compter 4 minutes seulement de temps de cuisson des brocolis pour qu’ils restent légèrement croquants.

Comment bouillir les brocolis?

  • Faites bouillir une grande casserole salée à 2 cuillères à soupe de gros sel par litre, puis égouttez les brocolis et plongez les dans l’eau bouillante. Cuisez les jusqu’à reprise de l’ébullition + 1 minute.

Comment cuisiner un brocoli surgelé?

  • Cuisiner du brocoli surgelé Ouvrez le sac de brocolis surgelés. Coupez ou arrachez le haut du sac de brocolis pour les retirer. Cuisinez les brocolis sur une cuisinière. Mettez la quantité désirée de brocoli dans une casserole avec 5 à 7 cm d’eau. Égouttez-les et servez.

Comment conserver vos brocolis?

  • Quand ils ont bien refroidi, égouttez les puis essorez les dans une essoreuse pour éliminer le maximum d’eau de cuisson. Vos brocolis sont prêts, laissez en attente dans une assiette sur un linge ou un papier absorbant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page