Actualité

Comment cuire du potiron à l’eau ?

Comment cuire du potiron à l'eau ?

Comment cuire du potiron à l’eau ?

Pelez-la si besoin et évidez-la en enlevant bien les graines à la cuillère. Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d’eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l’eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.

Comment cuire mon potiron ?

Cuisson micro-onde : Placer les morceaux dans un plat à rebord (type saladier mais pas trop haut, il faudra couvrir) allant au micro-onde avec 25 cl de lait (pour 500 g de potiron) et le sel. Couvrir et faire cuire 10 minutes au micro-onde (puissance 750 W). Remuer deux fois en cours de cuisson.

Comment enlever la peau du potiron ?

Si votre intention est bien de l’ôter, il suffit de plonger le potimarron dans de l’eau bouillante trois à quatre minutes, afin de ramollir la peau. Cette précuisson vous permettra de retirer la peau très facilement à l’aide d’un couteau d’office.

Est-ce qu’il faut éplucher le potimarron ?

Vérifier à l’aide d’un couteau que la chair est bien tendre. Laisser tiédir. Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté.

Comment cuire le potiron à la casserole ?

Cuisson à l’eau : Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge : quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Comment se mange le potiron ?

Le potiron est un légume rustique qui se mange majoritairement cuit, même s’il peut aussi s’apprécier en version crue. Et bonne nouvelle, on peut le cuisiner de différentes manières. On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe.

Est-ce que la peau de la courge se mange ?

Cela évitera d’y retrouver des petits morceaux désagréables. Malgré tout, la peau de la courge butternut est comestible. Ainsi, pour certaines recette comme une salade à la courge butternut, tomme du Jura et noix grillées, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas l’éplucher.

Comment éplucher un potimarron au Micro-onde ?

Vous prenez une fourchette bien solide et vous commencez par piquer la peau du potimarron (ou de la courge) de tous les côtés. Une piqûre tous les 5 à 7 cm environ. Et hop, dans un plat ! Vous glissez celui-ci dans le microondes et vous faites chauffer à une puissance moyenne pendant 5 minutes.

Puis-je manger la peau du potiron ?

En réalité, tous les potirons ont la peau comestible. Mais les plus gros ont une peau épaisse, peu agréable en bouche, qu’on préfère donc retirer lors de la préparation. … En choisissant un potiron de petite taille, comme l’hokkaido, la question de l’épluchage ne se pose pas: la peau se consomme.

Comment faire la cuisson du potiron avec la peau?

  • On peut faire la cuisson du potiron avec la peau. De cette façon, on fait l’économie de certaines opérations à la préparation comme le découpage du légume. Il suffit de laver le potiron et de le mettre entier dans une casserole pour la cuisson. On y ajoute de l’eau puis du sel pour une ébullition.

Comment faire la cuisson du potiron à la vapeur?

  • Le temps de cuisson du potiron à la vapeur doit être court pour ne pas trop ramollir sa chair. Une autre manière de cuire délicatement la courge et de faire bouillir sa chair à l’eau. Pour cela, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée, et laissez cuire votre potiron coupé en morceaux pendant 10 mn maximum.

Quel est le temps de cuisson du potiron à la poêle?

  • Temps de cuisson du potiron à la poêle : 15 minutes (en fonction de la taille des morceaux) ELLE, votre bulle d’énergie, de plaisir et d’inspiration.

Comment se débarrasser du potiron avant cuisson?

  • Préparer le potiron avant cuisson. Pour se débarrasser de l’épaisse écorce du potiron, on le coupe en quartiers en prenant soin de retirer toutes les graines, qu’on pourra ensuite saler et toaster au four (#zérogaspillage). On retire ensuite l’écorce à l’économe ou au rasoir à légumes. On termine en le coupant en petits cubes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page