Comment cuisiner la branche de céleri ?

Comment cuisiner la branche de céleri ?

Comment cuisiner la branche de céleri ?

Comment cuire le céleri branche ?

  1. À la casserole. 10 min pour une chair fondante.
  2. À l’autocuiseur. 10 min pour une chair fondante.
  3. Au four. 20 min pour le préparer en gratin.

Comment mettre une branche de céleri dans la soupe ?

Dans une marmite, faire revenir la gousse d’ail hachée dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite les pommes de terre, couvrir d’eau, ajouter le bouillon de cube et le piment puis laisser cuire pour 15 minutes. Ajouter les tronçons de céleri et laisser cuire encore 10 minutes.

Comment maigrir avec le céleri ?

Une soupe de céleri pour maigrir ? Pouvant être consommé jusqu’à 3 fois par semaine pour optimiser les effets, la soupe de céleri est 100% dépurative (elle élimine les déchets et toxines) mais aussi rassasiante et aide à bruler les graisses.

Comment couper du céleri pour soupe ?

La technique pour le découper avec finesse

  1. Pour commencer par coupez le pied pour détacher les branches.
  2. Ensuite lavez bien votre céleri jusqu’aux feuilles et égouttez-le.
  3. Puis, coupez-le en tronçons plus ou moins longs selon votre recette.

Comment cuire la soupe de céleri?

  • Ajouter les tronçons de céleri et laisser cuire encore 10 minutes. Mixer la soupe, ajouter éventuellement un peu de liquide si elle est trop épaisse et servir.

https://www.youtube.com/watch?v=cMoU-yYwwHY

Comment laver le céleri et les poireaux?

  • Laver le céleri et les poireaux (vous pouvez congeler le vert des poireaux : il parfumera un bouillon de pot-au-feu par exemple). Si vous utilisez de grosses branches de céleri, il faut les peler pour retirer les fils. Éplucher les oignons et peler les pommes de terre.

Comment cuire les rondelles de céleri?

  • Réservez quelques rondelles de céleri pour le décor. Faites chauffer doucement l’huile dans une sauteuse. Ajoutez tous les légumes et laissez-les cuire sans colorer pendant 10 min, en mélangeant souvent. Versez 50 cl d’eau, salez et poivrez, puis laissez mijoter à couvert pendant 30 min.

Comment faire pour cuire la soupe?

  • Mélanger le tout et ajouter 40 cl d’eau, le sel et le poivre. Recouvrir et laisser cuire 40 minutes environ. Mixer la soupe au super blender. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Laisser un commentaire