Culture

Comment déclarer ses impôts en tant que frontalier ?

Comment déclarer ses impôts en tant que frontalier ?

Comment déclarer ses impôts en tant que frontalier ?

Les frontaliers peuvent déduire les primes versées dans le cadre d’une assurance maladie frontalier. Les cotisations CMU doivent être déclarées ligne 6DD de la déclaration 2042. Les cotisations d’assurance maladie LAMal pour frontalier (pas les complémentaires, uniquement l’assurance de base) peuvent être déduites.

Qui est considéré comme frontalier ?

Définition du travailleur frontalier Dans ce cadre, le frontalier est une personne qui exerce son activité professionnelle sur le territoire d’un Etat membre et réside sur le territoire d’un autre Etat membre, où il retourne en principe chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Quel est le canton le plus avantageux fiscalement ?

Il s’agit, pour beaucoup, de cantons de Suisse alémanique et même de Suisse centrale : le canton d’Uri est le grand gagnant sur ces critères.

Qui est considéré comme frontalier Luxembourg ?

Est considérée comme «travailleur frontalier » la personne travaillant au Luxembourg, mais habitant au moins un jour par semaine dans un autre pays – qu‘il s’agisse de la France, la Belgique ou l’Allemagne.

Quel est le meilleur canton Suisse ?

Le podium des cantons les plus compétitifs de Suisse est resté inchangé en 2021: Zoug, Bâle-Ville et Zurich occupant dans l’ordre les trois premières places, à bonne distance des suivants. L’Argovie a avancé d’un rang et Schwyz de deux pour se hisser respectivement en quatrième et cinquième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page