Comment définir l’assimilation ?

Comment définir l'assimilation ?

Comment définir l’assimilation ?

ASSIMILATION, subst. fém. Action de rendre semblable et même identique à quelqu’un ou à quelque chose, soit par intégration complète dans un autre être ou une autre substance, soit par une comparaison procédant d’un acte de jugement ou de volonté.

Quelle différence entre intégration et assimilation ?

L’assimilation imposait la disparition de toutes les spécificités culturelles ; l’intégration admet que certaines puissent subsister. L’assimilation exigeait que l’immigré fasse l’ensemble du chemin ; l’intégration estime que la société d’accueil a, elle aussi, un rôle à jouer.

Comment assimiler un peuple ?

Elle correspond à une situation au cours de laquelle un individu ou un groupe abandonne totalement sa culture d’origine, volontairement ou de manière contrainte, pour adopter les valeurs, la langue et les pratiques culturelles d’un nouveau groupe en s’y conformant de manière plus ou moins profonde et complète.

Quelle est la signification exacte du terme assimilation lorsqu’il se rapporte aux aliment ?

L’absorption des nutriments dans le corps après que les aliments ont été digérés dans l’intestin et leur transformation en tissus et en fluides biologiques.

C’est quoi l’assimilation chlorophyllienne ?

L’assimilation chlorophyllienne qualifie l’assimilation active du dioxyde de carbone par voie de photosynthèse avec de la chlorophylle. Elle est un processus biologique de transformation de l’énergie lumineuse en énergie chimique de liaison grâce aux chloroplastes chlorophylliens.

Qu’est-ce que l’assimilation selon Piaget ?

En psychologie du développement, pour Jean Piaget, l’assimilation est le processus qui permet de rapprocher le milieu des connaissances antérieures de l’individu.

Pourquoi l’assimilation ?

L’assimilation suppose que les peuples colonisés doivent progressivement adopter la culture et les valeurs du colonisateur afin de devenir à terme des citoyens à part entière. Les Quatre communes, reposant sur une véritable communauté française d’Afrique, sont une illustration de cette politique.

Quel est l’organe qui permet l’assimilation ?

L’intestin, l’équivalent du mur du marathon Le brassage gastrique et les acides sécrétés à l’intérieur dissolvent les nutriments pour que ceux-ci soient assimilables et utilisés par l’organisme.

Laisser un commentaire