Comment définir sa Colorimetrie ?

Comment définir sa Colorimetrie ?

Comment définir sa Colorimetrie ?

Tenez une feuille blanche au niveau de votre poitrine, et regardez quelles sont les couleurs qui ressortent sur votre peau. Si vous voyez plutôt du rose, vous avez le teint froid. Si votre teint est chaud, vous devriez voir du « jaune » ou du doré.

Quel type de peau convient à votre peau?

  • On vous explique comment identifier ce qui convient le mieux à votre peau. On distingue quatre grands types de peau : la peau normale. la peau sèche. la peau grasse. la peau mixte.

Comment déterminer votre type de peau?

  • Si vous ne parvenez toujours pas à déterminer votre type de peau, votre dermatologue pourra répondre à vos questions. Selon que vous avez la peau sèche, grasse, sensible, mixte ou acnéique, un dermatologue pourra vous prescrire les médicaments et procédures correspondant aux problèmes cutanés que vous rencontrez.

Comment obtenir une peau impeccable?

  • Pour obtenir une peau saine et impeccable, il est essentiel de connaitre son type de peau. Vous pourrez ainsi choisir les bons produits et adapter vos soins aux besoins de votre épiderme. Les principaux types de peau sont : sèche, grasse, mixte, normale, acnéique et sensible.

Est-ce que votre peau est sèche?

  • – si aucun ne présente de trace grasse : votre peau est certainement sèche. Ce test permet juste de se faire une meilleure idée de son type de peau en l’absence de lésion ou de maladie. Seul un dermatologue peut réaliser un véritable diagnostic.

Laisser un commentaire