Culture

Comment détendre le sacro-iliaque ?

Comment détendre le sacro-iliaque ?

Comment détendre le sacro-iliaque ?

Incliner le tronc vers l’avant (flexion). Placer les deux bras vers l’avant. Couché sur le dos. Fléchir les hanches et essayer de relever les genoux contre la poitrine en s’aidant de ses mains.

Comment détendre le bas du dos ?

L’étirement des lombaires

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l’un contre l’autre, bras en croix ;
  2. Inclinez les genoux d’un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  3. Faites le mouvement de l’autre côté ;
  4. Répétez l’exercice cinq fois.

Qu'est ce que l'articulation sacro-iliaque?

  • Qu’est ce que l’articulation sacro-iliaque L’articulation, ou plutôt, les articulations sacro-iliaque (gauche et droite) connectent le sacrum et l’os iliaque. Cette articulation a peu de marge de manoeuvre et sert essentiellement à stabiliser le bas du dos.

Quelle est la fonction de l’articulation sacroiliaque?

  • Elle sert aussi à stabiliser le bassin lors de mouvements unilatéraux sur le côté, comme des flexions ou des changements de direction pour un athlète. Les muscles dans la zone de l’articulation sacro-iliaque aident à stabiliser la colonne et permettent au dos de s’étendre :

Quels sont les muscles du bas du dos à étirer?

  • Les principaux muscles du bas du dos à étirer sont : le grand dorsal, les para-vertébraux, le psoas, le psoas-iliaque, le carré des lombes, le pyramidal et les muscles sacro-lombaires.

Comment procéder à un étirement du dos?

  • Voici un mouvement simple, de flexion du tronc sur une durée de 1 minutes 30 qui permet de les étirer. Vous pouvez compléter cet étirement par des inclinaisons droites et gauches en gardant le dos bien droit. Vous pouvez contacter à tout moment notre ostéopathe à Paris spécialiste du dos pour vous aiguiller sur les étirements à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page