Actualité

Comment devenir kiné en 2021 en Belgique ?

Comment devenir kiné en 2021 en Belgique ?

Comment devenir kiné en 2021 en Belgique ?

Procédure. 2) Les étudiants belges et résidents (Kiné, BOP et la spécialisation en gériatrie), doivent s’inscrire en ligne, via le lien ci-dessous. Les inscriptions se dérouleront du 15 mai au 2 juillet 2021 et du 16 août au 29 octobre 2021.

Comment s’inscrire dans une ecole de kiné en Belgique ?

LES ETUDES DE MASSEUR-KINE EN BELGIQUE Tout d’abord il faut envoyer aux écoles sélectionnées une lettre de motivation et une demande d’inscription, avec une copie des diplômes obtenus , et du détails du cursus (années de prépa ou médecine) . Ces courriers sont à adresser aux écoles dés le mois janvier .

Quelle école de kiné en Belgique ?

Choisir une école de kiné en Belgique

Nom Pourcentage
1 Haute Ecole Charleroi Europe (Louvain en Hainaut HELHa) 32,98 %
2 Université Catholique de Louvain (UCL) 26,85 %
3 Université de Liège (ULG) 26,62 %
4 Haute Ecole de la Province de Liège 24,53 %

6 autres lignes

Comment s’inscrire en Belgique ?

Chaque établissement en Belgique possède un service des admissions et des inscriptions. Il est donc conseillé de contacter directement ce service après avoir trouver leurs coordonnées sur le site internet de l’établissement, afin de connaître exactement les documents à fournir dans votre dossier d’inscription.

Comment entrer en Ecole de kiné en 2021 ?

Afin d’accéder en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute, dans les IFMK, à la rentrée 2021, les étudiants devront passer, à partir de la rentrée 2020, soit par un « parcours spécifique ‘accès santé' » (PASS) ou soit par une première année de ‘licence avec accès santé’ (L.AS). E. B.

Comment devenir kiné sans passer par la Paces ?

Sans effectuer de première année en université de médecine, vous pouvez passer librement le concours d’entrée aux écoles de masso-kinésithérapie. De manière générale, le concours pour votre étude de kiné est composé de 3 épreuves : la biologie, les sciences-physiques et la chimie.

Comment intégrer une Ecole de kiné ?

Pour devenir kiné, miser sur les études de santé avec le PASS. Le PASS remplace depuis la rentrée 2020, la PACES. Ici, cette première année est clairement en lien avec des études dans le domaine de la santé. E. B.

Comment devenir kiné sans passer par la PACES ?

Sans effectuer de première année en université de médecine, vous pouvez passer librement le concours d’entrée aux écoles de masso-kinésithérapie. De manière générale, le concours pour votre étude de kiné est composé de 3 épreuves : la biologie, les sciences-physiques et la chimie.

Quelles sont les conditions pour étudier en Belgique ?

Pour étudier en Belgique, il faut généralement commencer par obtenir une équivalence de vos diplômes obtenus à l’extérieur de la Belgique, à moins que vous ayez obtenu votre diplôme dans une école dispensant un programme belge. Ensuite, vous devez déposer une demande d’admission auprès d’une université belge.

Comment s’inscrire dans une Haute Ecole en Belgique ?

Documents nécessaires

  1. le formulaire de demande d’admission/inscription dûment complété, daté et signé ;
  2. un document d’identité belge ou étranger, en ordre de validité pour la date limite d’inscription ;
  3. le document faisant état d’un titre donnant accès à l’enseignement supérieur en Belgique.

Comment devenir kinésithérapeute en Belgique?

  • En résumé: les études supérieures pour devenir kinésithérapeute en Belgique durent 4 ans. Attention, vous ne pouvez pas intégrer un cycle de formation si vous avez déjà réalisé des études médicales en France. En Belgique, il n’y a pas de concours, cela est interdit par la loi.

Comment est introduite la demande d'inscription au master en kinésithérapie?

  • La demande d’inscription ne peut être introduite qu’auprès d’une seule institution et pour un seul cursus concerné par le décret non-résident. Dans le cas contraire, il sera exclu. Particularité pour le master en kinésithérapie. Le master en kinésithérapie est organisé sur deux implantations (Tournai et Charleroi).

Quelle est la durée des études en kinésithérapie?

  • Déroulement des études : les études durent 4 ans. L’harmonisaton Européenne des études est en cours conformément à la déclaration de Bologne (système LMD. Lire ci dessous). Soit Licence en Kinésithérapie (3 ans) et Master en Kinésithérapie (5 ans).

Comment se déroule le master en kinésithérapie?

  • Le master en kinésithérapie est organisé sur deux implantations (Tournai et Charleroi). Le candidat n’aura pas la possibilité du choix de l’implantation. Les places seront attribuées dans l’ordre du tirage au sort. La répartition des places se fera comme suit :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page