Culture

Comment différencier mâle et femelle poussin ?

Comment différencier mâle et femelle poussin ?

Comment différencier mâle et femelle poussin ?

Au bout des ailes, on peut observer 2 rangées de plumes: les rémiges primaires et les plumes de couverture primaires. Chez le mâle, l’extrémité des 2 rangées de plumes se terminent au même niveau. Chez la femelle, l’extrémité des rémiges primaires se termine plus loin que l’extrémité des plumes de couverture primaires.

Est-ce que votre chaton est un mâle?

  • Si celui-ci est tricolore, il y a alors de fortes chances que votre chaton soit une femelle. De la même manière, si votre chaton présente une robe Calico ou à écailles de tortue, il s’agit probablement aussi d’une femelle. Si le pelage est roux ou tigré, il s’agit alors généralement d’un mâle.

Quelle est la forme d’un chaton femelle?

  • Si la partie inférieure de son corps, et plus précisément ses organes génitaux ont la forme d’un « i », sachez que vous êtes en présence d’un chaton femelle. De même, la distance entre la fente génitale et l’anus est réduite.

Comment déterminer le sexe de votre chaton?

  • Si la différence n’est pas flagrante, un autre indice peut vous aider à déterminer le sexe de votre chaton. Chez les femelles, l’espace entre l’organe génital et l’anus est plus important que chez les mâles, et leur appareil génital est positionné plus en hauteur que celui des mâles.

Quel est le pénis d’un chaton mâle?

  • Chez les mâles, elle est de 1,3 cm. Le pénis d’un chaton mâle est donc plus éloigné de l’anus que la vulve chez un chaton femelle. 3. Regardez la couleur de la robe Même ce n’est pas une science exacte, il est tout de même possible d’avoir une idée du sexe d’un chaton rien qu’en observant la couleur de son pelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page