Actualité

Comment écrire je les ai vu ?

Comment écrire je les ai vu ?

Comment écrire je les ai vu ?

Bonjour, Je les ai chez moi. Les est un pronom personnel qui remplace vidéos ; on peut donc par substitution écrire : j’ai chez moi ces vidéo. Il s’agit donc du verbe avoir conjugué à la première personne de l’indicatif présent.

Comment Écrit-on je les ai eus ?

Justement, pour en arriver à écrire j’ai eue , j’ai eus ou même j’ai eues , où on a ajouté un e de féminin et un s de pluriel, il faut déclencher l’accord. L’accord n’a lieu que si le mot qui désigne ce que j’ai eu est placé avant le verbe.

Quand accorder eu ?

On n’accorde pas « eu », car « les examens » est en réalité COD de l’infinitif « subir » et non du verbe « avoir ». Faux. Il faut écrire : Les comptes rendus que j’ai eu à rédiger ont été un vrai pensum. « Eu » reste invariable, car « les comptes rendus » n’est pas son COD mais celui du verbe « rédiger ».

Qui l’a vu ou vue ?

Faux. Il faut écrire : Il a embrassé sa petite amie au vu et au su de tous. C’est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu’on trouve dans l’expression « au vu et au su de ».

Comment écrire je lui ai dit ?

On écrit toujours je lui ai dit avec un t à la fin et avec le mot ai en deux lettres.

Comment Écrit-on je n’ai pas trouvé ?

J’ai cherché les chaises, mais je ne les ai pas trouvées. J’ai cherché des chaises, mais je n’en ai pas trouvé.

Qui ont eu ou eus ?

On écrit par exemple la discussion que nous avons eue en accordant au féminin, les échanges que nous avons eus au pluriel, les difficultés que nous avons eues au féminin pluriel. Cet accord se fait lorsque le mot qui désigne ce que nous avons eu est situé avant le verbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page