Actualité

Comment écrire Therme ?

Comment écrire Therme ?

Comment écrire Therme ?

Et puis, on ne l’a pas dit jusque-là, mais il faut éviter d’écrire à therme , en confondant le mot terme avec son homonyme therme ! Ce mot, plutôt employé au pluriel, désigne un établissement qui propose des soins thermaux, par exemple des bains d’eau chaude.

Comment s’écrit à part ?

Faut-il écrire « de par » ou « de part » ? On écrit toujours « de par » : la locution « de par » est une altération de l’ancien français de part (« de la part de ») qui a progressivement perdu son -t final après le XIIe siècle.

Qui entre autre ?

L’expression entre autres (qui s’écrit sans apostrophe ni trait d’union) s’emploie quand on veut désigner tout particulièrement une personne ou une chose parmi d’autres; elle signifie justement « parmi d’autres, notamment, en particulier ».

Comment Écrit-on d’autre part ?

Tout comme les locutions «d’une part (…), d’autre part (…)» et «de côté et de l’autre» sont toujours au singulier, «de part et d’autre» est invariable.

Comment Écrit-on de ma part ?

Quant à moi, selon ma pensée, conformément à ce que je pense. Exemple : Vous pensez que c’est de sa faute. Pour ma part, je suis moins catégorique.

Qui est arrivé à terme ?

L’expression trouve son origine dans le terme « échéance » tiré lui-même du verbe « échoir » qui, en langage juridique, signifie « arriver à son terme« . En droit, cela fait donc référence à la période à laquelle un débiteur doit rembourser ce qu‘il doit à son créancier.

Que signifie un terme en français?

  • « En termes de » ou « En terme de » – Orthographe On écrit toujours « en termes de » avec un s. Le mot « terme » désigne un terme parmi plein d’autres. Au vu de la subtilité de la langue française, on est souvent bloqué sur l’orthographe d’un mot ou d’une locution.

Que signifie l’orthographe?

  • « En termes de » ou « en terme de » : l’orthographe. On écrit : Cette locution invariable signifie « dans le vocabulaire de », « dans le langage de ». Elle sert à parler du vocabulaire d’un domaine spécifique, comme un art ou une pratique.

Comment doit-on écrire un terme au pluriel?

  • Dans cette expression, doit-on écrire terme au singulier ou bien termes au pluriel ? Réponse : on l’écrit au pluriel, en termes de. Quelques exemples : en termes de délai, en termes de prix, en termes de dates, en termes de disponibilité.

Que signifie le mot terme avec quelqu'un?

  • Lorsqu’il signifie « mot, expression » ou « discours », comme dans les expressions en d’autres termes, en termes choisis, en propres termes et être en bons (ou mauvais) termes avec quelqu’un, le mot terme est au pluriel. Ainsi, au terme de signifie « à la fin de » et aux termes de signifie plutôt « selon » (une loi, par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page