Actualité

Comment Ecrire tu as dû ?

Comment Ecrire tu as dû ?

Comment Ecrire tu as dû ?

Le mot correspond au verbe devoir : c’est son participe passé. Quand ce participe passé est suivi d’un verbe à l’infinitif, il s’écrit toujours , avec un accent circonflexe sur le u .

Comment ecrire du à quelque chose ?

Il s’écrit avec un accent circonflexe quand il est au masculin singulier, et sans accent dans les autres cas : due à , dus à , dues à .

Qui est dû au fait ?

Dans dû au fait (que) , qui exprime une idée de cause, le mot dû correspond au verbe devoir au participe passé. Il s’écrit avec un accent circonflexe quand il est au masculin singulier, mais sans accent dans les autres cas : due au fait , dus au fait , dues au fait .

Est-elle due ?

Dans elle est due , on trouve le verbe devoir conjugué au passé composé : auxiliaire être + participe passé. Ce participe passé s’accorde avec le sujet du verbe ( elle , donc au féminin singulier).

Quand accorder du ?

Il faut écrire « du » lorsqu’on peut le remplacer par « des » ou « de le « . Lorsqu’on peut le remplacer par « objet » ou « bien », il s’agit du nom masculin qui peut s’accorder en nombre selon les cas.

Comment écrire du ?

L’accent circonflexe sur « dû » s’impose lorsqu’il s’agit du verbe « devoir » (au participe passé). Attention, cet accent circonflexe disparaît au féminin et au pluriel (« due », « dus », « dues ») : Sa voiture étant en panne, il a dû venir à pied.

Quelle que chose orthographe ?

« Quelque chose » est un pronom indéfini. Malgré le nom féminin « chose » qu’il contient, ce pronom est de genre masculin. Il s’écrit toujours en deux mots.

Qui est plus au fait ?

Ce proverbe exprime généralement la satisfaction d’avoir terminé une tâche nécessaire et pesante.

Qui a dû ou du ?

Il faut écrire : Il aurait répondre immédiatement au lieu d’attendre. On a affaire ici au participe passé du verbe « devoir » : il faut écrire « », et non « du ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page