Comment éliminer le sucre dans les urines ?

Comment éliminer le sucre dans les urines ?

Comment éliminer le sucre dans les urines ?

Les bons gestes – Marchez 30 minutes par jour vous aidera à mieux métaboliser les sucres. – Mangez davantage de légumes, fruits, céréales complètes ou semi-complètes et légumineuses (lentilles, pois, fèves…). Leur index et charge glycémiques** sont plus faibles que ceux des aliments raffinés.

Est-ce dangereux d’avoir du sucre dans les urines ?

La glycosurie peut révéler une hyperglycémie, soit une augmentation du taux de glucose dans le sang. En effet, lorsque le taux de sucre dans le sang est trop élevé, le rein n’arrive plus à filtrer le glucose.

Pourquoi le glucose dans les urines pendant la grossesse?

  • Glucose dans les urines pendant la grossesse Dans certaines situations, on peut observer la présence de glucose dans les urines alors que la glycémie est normale : on parle alors de  » glycosurie normoglycémique « . C’est le cas notamment de la grossesse où le seuil de réabsorption du glucose par le rein est diminué.

Quelle est l'absence de glucose dans les urines?

  • L’absence de glucose dans les urines indique tout simplement que la fonction rénale parvient à filtrer correctement le glucose et que, par conséquent, la glycémie est suffisamment régulée. Merci au Pr Marc Hazzan, néphrologue, Chef de Service de Néphrologie au CHU de Lille.

Quelle est la cause de la glycosurie?

  • La première cause de glycosurie est l’hyperglycémie, c’est-à-dire un taux de glucose trop élevé dans le sang. La glycosurie peut ainsi être révélatrice d’un diabète, ou témoigner d’un diabète déjà connu mais insuffisamment équilibré.

Comment le dosage du glucose urinaire participe au diabète?

  • Le dosage du glucose urinaire participe ainsi au dépistage du diabète ainsi qu’au suivi médical des personnes sous traitement antidiabétique. Le glucose urinaire est détecté avec une bandelette urinaire trempée dans un échantillon d’urine.

Laisser un commentaire