Culture

Comment enlever les glaires dans le nez ?

Comment enlever les glaires dans le nez ?

Comment enlever les glaires dans le nez ?

Lavage de nez. On le réalise avec du sérum physiologique ou avec un produit à acheter en pharmacie. En pratique : les pulvérisations de sérum physiologique se font tête penchée au-dessus du lavabo, dans chaque narine, de façon à ce que le liquide s’écoule par l’autre narine. Le geste doit être suivi d’un mouchage.

Est-ce que la fumée irrite le nez et la gorge?

  • La fumée irrite les muqueuses du nez et de la gorge. Ce qui entraîne la production excessive de glaire. La poussière et l’air pollué sont piégés par le mucus et s’accumulent dans les voies respiratoires. Dans les deux cas, la consistance des glaires devient plus importante et il devient plus difficile de l’expulser de l’organisme.

Est-ce que les glaires sont d'origine nasale?

  • D’ailleurs, quand elles ne sont pas d’origine nasale, les glaires peuvent être liées à un problème d’estomac . Les gastro-entérologues rappellent qu’en cas de reflux gastro-oesophagien, du liquide gastrique remonte vers la gorge et ces sécrétions font aussi augmenter la production de mucus et donc de glaires.

Quel est le meilleur remède contre les glaires et la congestion?

  • Le remède de grand-mère contre les glaires et la congestion par excellence. Mettez de l’eau à chauffer puis placez-vous au dessus des vapeurs en vous couvrant la tète d’un torchon afin de respirer le plus de vapeurs possible. Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter du gros sel ou une plante médicinale comme l’eucalyptus, la menthe, …

Est-ce que les glaires peuvent causer un problème d’estomac?

  • Mais une autre cause, moins connue que ces troubles du système ORL, peut aussi expliquer ces glaires, comme le précise Michel Cymes : « Vos glaires peuvent aussi être révélatrices d’un problème d’estomac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page