Comment enlever une tique sur un chien sans pince à tique ?

Comment enlever une tique sur un chien sans pince à tique ?

Comment enlever une tique sur un chien sans pince à tique ?

0:181:32Extrait suggéré · 30 secondesL’Astuce Pour Enlever une Tique d’un Chien Sans Pince. – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment enlever un gros tique ?

Ecartez les poils de l’animal pour atteindre facilement la tique. Faites glisser le tire-tique pour que la tique s’insère entre les deux parties du crochet. Faites tourner le tire-tique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tirez doucement. Et voilà !

Comment retirer la tique en toute sécurité?

  • L’outil pas cher pour retirer la tique en toute sécurité. C’est une pince à tique. Sur de nombreux marteau existe un système pour retirer les clous. Et bien la pince à tique fonctionne de la même façon. On la glisse de part et d’autre sous la tique. Il suffit alors de faire effet de levier et la tire est retirée, sans risque d’arracher la tête.

Quelle est la méthode la plus simple pour retirer une tique sur un chat sans pince?

  • C’est la méthode la plus simple pour retirer une tique sur un chat sans pince, sans crochet ou sans tire-tique. En fait, cette méthode consiste à : la tirer délicatement en la faisant tourner jusqu’à ce qu’elle se décroche de la peau de votre chat, désinfecter la plaie laissée par la piqure de la tique.

Comment enlever une tique avec une pince à épiler?

  • En exerçant une pression trop forte, vous pouvez ainsi injecter des bactéries ou parasites responsables de maladie dans le système sanguin de votre chat. Toutefois, gardez en tête qu’enlever une tique avec une pince à épiler exige de nombreuses précautions, à commencer par ne pas tirer sur la tique.

Comment repérer la tête de la tique?

  • Repérez la tête de la tique. Si vous regardez de près, vous allez voir sa tête contre la peau et à l’extérieur, le reste de l’animal. Servez-vous d’une pince à épiler. Attrapez la tique le plus près possible de la peau avec une pince à épiler.

Laisser un commentaire