Actualité

Comment entretenir anthurium rouge ?

Comment entretenir anthurium rouge ?

Comment entretenir anthurium rouge ?

L’arrosage de l’anthurium Vaporisez chaque jour de l’eau sur la plante et bassinez le feuillage deux fois par semaine. Le terreau ne doit jamais sécher. Faites un apport d’engrais une fois par semaine jusqu’au début de la floraison.

Comment entretenir un décorum ?

Arrosages réguliers de mars à octobre. Diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour arroser une fois par mois en hiver. si la température est de 10°C, laisser au sec en hiver.

Comment garder un poinsettia ?

L’entretien du poinsettia Arrosez votre poinsettia modérément, environ une fois par semaine, avec une eau à température ambiante. Attendez que le terreau soit sec entre deux arrosages, et veillez à ce que l’eau ne stagne pas dans la soucoupe.

Puis-je mettre mon Anthurium dehors ?

La plante a besoin de lumière, mais surtout pas de soleil direct, car ce dernier brûle les feuilles. L’anthurium réclame une excellente luminosité en hiver, et une exposition tamisée en été. Il apprécie d’être sorti sur le balcon ou au jardin dans un endroit ombragé en été.

Comment faire fleurir un anthurium rouge ?

Anthurium – Langue de feu Comment faire refleurir l’anthurium : il lui faut au moins 20 °C en hiver, ainsi qu’une forte humidité ambiante. Il se plaira dans une salle de bains lumineuse. Apportez-lui un engrais liquide tous les 15 jours. Le rempotage n’est pas nécessaire.

Pourquoi mon anthurium à les feuilles qui jaunissent ?

L’anthurium est une plante acidophile, l’eau calcaire lui est néfaste : chlorose sur les feuilles qui se tachent de jaune le long des nervures. … – Si au contraire les feuilles sont molles et jaunes, c’est que l’arrosage est trop fréquent. Attendez que le substrat est séché en surface avant d’arroser à nouveau.

Comment entretenir un arbre d’intérieur ?

Entretien courant

  1. Sur les plantes vertes comme les yucca, ficus ou dracaena, nettoyez régulièrement le feuillage. …
  2. La taille des plantes d’intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abîmées, les rameaux malades et les fleurs fanées ; le tout à l’aide d’un sécateur.

Pourquoi les feuilles de l’Anthurium ont des taches marron ?

Ces taches sont causées par une humidité trop importante, souvent due à un cache-pot qui empêche l’eau de s’évacuer et qui provoque la pourriture des racines. … Pulvériser son feuillage le plus souvent possible avec une eau non calcaire.

Pourquoi un poinsettia perd ses feuilles ?

La chute des feuilles chez le poinsettia est un symptôme de stress. La plante n’est pas heureuse et démontre son mécontentement en laissant tomber des feuilles. Habituellement, ce sont les feuilles inférieures qui écopent. Elles jaunissent et tombent.

Pourquoi mon Etoile de Noël perd ses feuilles ?

Si le poinsettia perd ses feuilles sans qu’elles aient commencé à jaunir, c’est peut-être dû à un courant d’air, à une exposition trop forte à la lumière directe du soleil ou à une source de chaleur excessive et sèche.

Quelle plante tropicale pour l'intérieur?

  • Anthurium (Anthurium andreanum), plante tropicale pour l’intérieur Sol et exposition idéals pour la culture en pot de l’anthurium Date de semis, plantation et rempotage de l’anthurium Conseil d’entretien et de culture des anthuriums Maladies, nuisibles et parasites des anthuriums Emplacement et association favorable de l’anthurium

Comment planter cette jolie fleur rouge et jaune dans le jardin?

  • Cette jolie fleur rouge et jaune est une bulbeuse qui peut être plantée dans le jardin dès que le risque de gelée est écarté. Certaines espèces ne supportent que les climats très chauds et d’autres résistent jusqu’à – 15°. Elle présente un feuillage ample qui n’est pas sans évoquer le bananier.

Quelle est la couleur des fleurs arrondies?

  • Feuilles arrondies, jusqu’à 8 cm de long, couleur bronze puis vert sombre. – Pour culture en bac, terrasse. Fleurs de 10 cm de diamètre, de couleur rouge velouté profond autour d’un disque brun foncé. – Variété de 1,50 m de hauteur, naturellement ramifiée (un pincement améliore la ramification).

Comment prendre soin de vos plantes d’intérieur colorées?

  • Pensez à bien prendre soin de vos plantes d’intérieur colorées. Quelques astuces naturelles et pas chères existent pour les rendre brillantes et en pleine forme. Dépoussiérez les feuilles colorées et avec une éponge humide, nettoyez-les. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile d’olive sur une éponge pour les rendre brillante !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page