Actualité

Comment entretenir un tradescantia Nanouk ?

Comment entretenir un tradescantia Nanouk ?

Comment entretenir un tradescantia Nanouk ?

Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier. Si c’est le cas, coupez juste au-dessus d’une belle feuille, afin d’encourager l’apparition de nouvelles ramifications.

Comment bouturer tradescantia ?

Découper trois tiges à l’aide de ciseaux ou d’un couteaux et retirer les feuilles du bas. Planter les boutures dans le pot et tasser légèrement. Pulvériser un peu d’eau pour éviter que les feuilles ne fanent. Suspendre votre pot en assurant une exposition lumineuse.

Comment faire des boutures de misère pourpre ?

Il suffit de prélever des bouts de tige d’une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l’eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.

Comment arroser une misère ?

Conseils d’entretien de la misère Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Apportez-lui de l’engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance (du printemps à l’automne) et offrez-lui un rempotage, au printemps, tous les 2 ou 3 ans.

Comment entretenir la tradescantia ?

Entretien du tradescantia zebrina Le tradescantia zebrina aime les arrosages réguliers pendant l’été (un à deux arrosages par semaine). En hiver, la fréquence des arrosages est à diviser par deux. Il apprécie aussi les apports d’engrais tous les quinze jours pendant les beaux jours.

Comment entretenir la plante tradescantia ?

En été, le Tradescantia en pot a besoin d’arrosages réguliers (environ 2 fois par semaine). Le substrat doit être légèrement sec entre 2 apports d’eau. Vous pouvez ensuite réduire les arrosages de moitié en hiver. Ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe car le Tradescantia craint l’excès d’humidité.

Quand bouturer le tradescantia ?

Multiplication du tradescantia. Le tradescantia se multiplie par bouturage entre les mois d’avril et de septembre, pour les espèces d’intérieur.

Comment faire des boutures de pothos ?

Multiplication du pothos

  1. Choisissez une belle tige et coupez 10 cm environ sous un nœud.
  2. Gardez uniquement 2 ou 3 feuilles et dégagez bien le bas de la tige.
  3. Badigeonnez la base de poudre d’hormones de bouturage.
  4. Plantez la tige dans un pot de 6 à 8 cm rempli de substrat bien drainé et tassez bien.

Comment entretenir une misère pourpre ?

Culture et entretien de la misère pourpre Les plantes sont tolérantes à la sécheresse et prospèrent par simple négligence, mais tolèrent également un arrosage fréquent. Fertilisez mensuellement en croissance active. Coupez les plantes après la floraison pour éviter qu’elles ne deviennent grêles.

Comment avoir une belle misère ?

La Misère apprécie un sol léger avec un mélange de 3/4 de bon terreau et de 1/4 de sable. Une exposition offrant une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle coloration du feuillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page