Culture

Comment entretenir une fétuque ?

Comment entretenir une fétuque ?

Comment entretenir une fétuque ?

Entretien. La fétuque bleue ne demande presque aucun entretien, si ce n’est un arrosage en cas de forte chaleur, et une suppression des feuilles sèches du pourtour de la touffe et des épis fanés.

Comment tailler fétuque bleue ?

Entretien de la fétuque bleue Il n’est pas obligatoire de tailler la fétuque bleue qui atteint rapidement sa taille adulte et c’est en maintenant sa forme naturelle qu’elle est la plus jolie. Mais on peut aussi rabattre la touffe en fin d’été pour lui redonner de la vigueur et une nouvelle jeunesse l’année suivante.

Quand tailler fétuque bleue ?

Taillez la fétuque bleue une fois par an au début du printemps pour conserver des touffes compactes. Désherbez bien les plants de fétuque bleue et arrachez les adventices. N’hésitez pas à pailler légèrement les pieds de fétuque. Tous les deux ans, pensez à soulever les mottes de fétuque pour les diviser.

Comment tailler fétuque ?

Les fétuques sont des vivaces persistantes qui ne requièrent pas de taille, mais un nettoyage des chaumes défleuris et des tiges sèches. Utilisez un peigne de jardin et passez-le entre les feuilles.

Pourquoi les fétuques bleues jaunissent ?

Re: FETUQUE BLEUEJaunissement des feuilles Ne vous inquiétez surtout pas, c’est un phénomène tout à fait naturel chez les graminées. En été, la fétuque bleue, en plus des épis jaunes, laisse apparaître des chaumes couleur paille. Ces derniers sont à couper afin de favoriser le développement du feuillage.

Comment diviser la Fetuque bleue ?

Pour éviter ce stade, il faut diviser. On déterre la plante en enlevant une motte conséquente. Ensuite, on retire l’excès de terre et on tranche avec une bonne lame en deux ou trois parties qu’on replante aussitôt. Cette division est à faire de préférence au printemps, sinon en octobre.

Comment planter des Fetuques ?

Elle se plaît en sol ordinaire sec et bien drainé. Elle tolère la sécheresse et les sols pauvres et peut être plantée dans les jardins de bord de mer. Choisir un emplacement en plein soleil pour y creuser le trou de plantation qui devra être d’une taille légèrement supérieure à celle de la motte.

Comment cultiver la fétuque?

  • Facile à cultiver, parfaitement rustique (au moins jusqu’à-15°C), acceptant même les vents desséchants et les embruns, la Fétuque peut être plantée dans toutes nos régions. C’est une plante de sols pauvres et secs qui s’avère très résistante à la sécheresse comme aux fortes gelées.

Quelle est la teinte des feuilles de fétuque?

  • Les feuilles de fétuque ont l’avantage d’être persistantes, assurant ainsi une présence au jardin tout au long de l’année. Suivant les variétés, elles sont d’un gris très bleuté, d’une teinte vert-de-gris à argenté ou encore vert émeraude.

Est-ce que la fétuque est belle?

  • La fétuque n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle est cultivée dans un sol pauvre et sec car elle dépérira dans un sol humide. Elle ne demande quasi aucun entretien : une fois bien installée, elle se passe d’arrosage et d’engrais, et ne nécessite pas de taille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page