Comment entretenir une impatience d’intérieur ?

Comment entretenir une impatience d'intérieur ?

Comment entretenir une impatience d’intérieur ?

Les impatiens ne supportent pas la sècheresse, pensez à bien conserver un sol frais, avec des arrosages réguliers, sans qu’il soit détrempé. En intérieur, l’ennemi numéro un des impatiens est le courant d’air. En pot, ne mettez surtout pas votre balsamine dans un endroit exposé au vent.

Comment garder une impatience ?

L’impatiens de Nouvelle-Guinée peut être hivernée à l’abri, en situation lumineuse, entre 5 et 8 °C. Il ne faudra pas oublier de doucher le feuillage en hiver, une fois par semaine, pour éliminer les acariens.

Pourquoi ma patience ne fleurit pas ?

Comment faire refleurir un saintpaulia : faites-lui subir une petite période de sécheresse et de fraîcheur en fin d’hiver : arrosez-la moins, mais sans la laisser flétrir, et gardez-la à 12 °C. Reprenez les arrosages et la fertilisation lorsque se forment de nouvelles feuilles.

Comment faire pousser une goutte de sang ?

1:348:34Extrait suggéré · 58 secondesCulture et entretien de l’impatiens goutte de sang | Partie 1 – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Pourquoi les feuilles de mes impatiens jaunissent ?

Substrat trop humide Un excès d‘arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Pourquoi mon impatiens goutte de sang ne fleurit pas ?

Ce phénomène se produit lorsque la plante est soumise à un arrosage excessif combiné à une humidité atmosphérique élevée . . . ces granules permettant à la plante d’évacuer le surplus d’eau ! => améliorer le drainage tout en réduisant l’arrosage afin de laisser sécher davantage le sol à la base de la plante !

Pourquoi mes impatiens jaunissent ?

Substrat trop humide Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Quand rempoter une impatience ?

Avant les premiers froids, vous pouvez rempoter vos impatiens et les rentrer à l’abri. Auparavant, rabattez les tiges à quelques centimètres seulement. Ces plants refleuriront tout l’hiver s’ils sont à un emplacement lumineux. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour faire des boutures.

Pourquoi mon stephanotis ne fleurit pas ?

un excès de calcaire, soit par l’arrosage, soit dans la terre. Apportez uniquement de l’eau douce à votre stephanotis. un manque d’ensoleillement. S’il est dans un endroit trop peu lumineux, attendez la fin de sa floraison pour le déplacer au risque de voir les boutons floraux tomber.

Comment faire fleurir les impatiens ?

L’entretien des impatiens est très facile et aucune taille n’est nécessaire.

  1. Arroser régulièrement en cas de fortes chaleurs.
  2. Un engrais pour plantes fleuries stimulera la floraison.
  3. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.
  4. Retirer les mauvaises herbes si besoin.

Quel est le nom de l'impatience?

  • Impatience (Impatiens) ou balsamine, une fleur d’ombre. L’impatience (Impatiens) est une plante herbacée aussi très connue sous le nom de balsamine, patience ou impatience.

Est-ce que l'impatience est une fleur d'ombre?

  • Impatience (Impatiens) ou balsamine, une fleur d’ombre L’impatience (Impatiens) est une plante herbacée aussi très connue sous le nom de balsamine, patience ou impatience.

Est-ce que la plante doit être à l'ombre d'autres plantes?

  • En intérieur, c’est directement (moins d’1 m) devant une fenêtre orientée sud ou ouest. Mi-ombre : La plante doit avoir du soleil une partie de la journée seulement. En intérieur, c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d’une fenêtre orientée sud ou ouest. Ombre : La plante doit être à l’ombre d’autres plantes.

Comment planter une plante en extérieur?

  • Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière. Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d’autres plantes, et a des qualités décoratives. Pleine terre : La plante peut être plantée directement dans la terre. Bac, pot ou jardinière : La plante peut être plantée dans un bac.

Laisser un commentaire