Actualité

Comment est calculer le péage ?

Comment est calculer le péage ?

Comment est calculer le péage ?

Le prix du péage est calculé à partir de votre point d’entrée et de votre point de sortie en tenant compte de la classification de votre véhicule. Pour plus de renseignements, contactez le Service Clients au 3605 (service gratuit + prix appel), nos conseillers répondront à vos questions.

Comment payer un péage ?

Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises…). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.

Comment payer le péage avec une carte bancaire ?

La carte bancaire Pour encore plus de rapidité, toutes les voies de péage sont équipées du paiement sans contact, disponible pour tous les règlements, même supérieurs à 50€. Avec votre carte bancaire, utilisez en priorité les voies « CB » ou bien les voies « flèche verte ».

Comment connaître la classe de son véhicule ?

  1. Classe 1 – Véhicules légers. Types de véhicules : berline, coupé, cabriolet, break, monospace, petit utilitaire, 4×4. …
  2. Classe 2 – Véhicules intermédiaires. …
  3. Classe 3 – Poids lourds, autocars et autres véhicules à 2 essieux. …
  4. Classe 4 – Poids lourds et autres véhicules à 3 essieux et plus. …
  5. Classe 5 – Motos, side-cars et trikes.

Comment eviter le péage du viaduc de Millau ?

C’est en effet la traversée du viaduc de Millau qui est la plus douloureuse pour la facture – comptez entre 8 et 10 euros. Pour l’éviter, empruntez la sortie 45 de l’autoroute, traversez la ville – qui n’est plus congestionnée comme il y a quinze ans – puis vous reprenez l’autoroute…

Comment payer l’autoroute en moto ?

Oui, vous pouvez payer avec un badge télépéage. Cependant, pour garantir l’application du tarif « moto », il convient de respecter quelques consignes. Choix de la voie : Utilisez toujours les voies télépéage ou télépéage sans arrêt sans « gabarit de hauteur ».

Comment payer le péage en moto ?

Lorsque vous circulez en moto (classe 5) il suffit de vous diriger vers une voie qui accepte toutes les catégories de véhicule (c’est-à-dire sans limitation de hauteur) et tous les moyens de paiement ou de vous diriger vers les voies de télépéage « toutes classes » souvent situées à droite des gares de péages, qui …

Quel est le prix du péage?

  • Et le prix payé dépend de la distance parcourue : en toute logique, plus on utilise l’autoroute, plus on paie. Le tarif du péage est fixé en fonction du coût de construction de l’autoroute, des frais d’entretien du réseau, de son exploitation, des réparations éventuelles…

Comment calculer votre tarif de péage d’autoroute?

  • Pour calculer votre tarif, consultez les tarifs des péages d’autoroute des réseaux APRR et AREA dans les tableaux ci-dessous. Calculez le coût de votre déplacement sur les autoroutes du réseau APRR et AREA. Vous pouvez connaître le tarif de péage correspondant à votre trajet (système fermé). Pour cela, vous sélectionnez :

Quel est le système de péage?

  • *Système de péage avec une seule gare de péage en sortie ou en entrée d’autoroute, sans prise de ticket, dans lequel un montant forfaitaire est appliqué. Pourquoi le péage ? Il n’y a pas d’autoroute gratuite : selon les pays, leur financement est assuré soit par les péages, soit par l’impôt.

Quels sont les frais de transport?

  • Frais de transport. Seuls les frais justifiés et exposés à titre professionnel sont déductibles. Vous devez pouvoir justifier du montant des frais engagés (facture, ticket de péage..) quelle que soit la distance parcourue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page