Comment est mort le capitaine James Cook ?

Comment est mort le capitaine James Cook ?

Comment est mort le capitaine James Cook ?

14 février 1779
James Cook/Date de décès

Qui a découvert Tahiti ?

Cependant, c’est au cours du XVIIIe siècle que se multiplient les expéditions. En effet Wallis débarque à Tahiti en 1767, suivi par Bougainville en 1768, qui lui donne le nom idyllique de « Nouvelle Cythère ».

Quelle est la première expédition de James Cook?

  • Un roman retrace la première expédition de Cook relaté par un jeune clandestin devenu mousse à bord de l’ Endaevour (Nicholas Young) : Vers des terres inconnues, [Karen Hesse], Gallimard Jeunesse, 2002. Le nom de James Cook est repris dans la série britannique Skins pour l’un des personnages de la saison 3 et 4.

Quels sont les itinéraires des voyages de James Cook?

  • Itinéraires des voyages du capitaine James Cook. Le premier voyage est en rouge, le second en vert et le troisième en bleu. La route de l’équipage de Cook après sa mort est représentée par une ligne bleue en pointillés.

Quelle est la première expédition britannique dans le Pacifique?

  • Le jeune James Cook attire ainsi l’attention de l’ Amirauté et de la Royal Society à un instant crucial de sa carrière personnelle et de la direction des expéditions britanniques outre-mer. Il est alors nommé commandant du HMB Endeavour pour la première de ses trois expéditions dans le Pacifique, en 1766.

Quel est le premier voyage de James Cook à Tahiti?

  • Commandité par la Royal Society de Londres, le premier voyage de James Cook a pour but d’observer à Tahiti, le passage de la planète Vénus sur le disque du Soleil, phénomène très rare prévu pour le . Parti de Plymouth en août 1768, le navire Endeavour traverse l’Atlantique, passe le Cap Horn et atteint Tahiti en avril 1769.

Laisser un commentaire