Actualité

Comment et quand planter les épinards ?

Comment et quand planter les épinards ?

Comment et quand planter les épinards ?

Quand semer les épinards ? Les semis d’automne s’effectuent de mi-août à mi-octobre, pour des récoltes d’octobre à avril ; ils donnent le meilleur rendement. Les semis de printemps s’effectuent de mars à juin, pour des récoltes de mai jusqu’à ce que les épinards montent en graines.

Comment planter des épinards dans son jardin ?

Procédez à un semis en ligne en respectant une profondeur de 2 à 3 cm pour les graines et éclaircissez dès l’apparition des premières feuilles à environ 10-15 cm. Lorsque vous semez, il est préférable d’utiliser du terreau pour recouvrir les graines. Arroser en pluie fine après le semis et, cela, jusqu’à la levée.

Quand semer les épinards géants d’hiver ?

Semis : clair en mars – avril ou en août – septembre à exposition ensoleillée (automne/hiver), ombragée (été) dans un sol frais, préalablement décompté avec une grelinette, en lignes espacées de 25 à 30 cm. Semer à 2 ou 3 cm de profondeur puis tasser avec le dos d’un râteau puis arroser.

Quand planter Epinard Québec ?

À la mi-août, il est temps de semer certains légumes qui tolèrent les journées fraîches d’automne : épinards, pois, laitue, bok choy, carottes, betteraves et choux d’automne. C’est aussi le bon moment pour semer les caïeux d’ail.

Comment cultiver des épinard ?

Semis : Clair, en ligne, avec 20 cm entre les rangs. Semer les graines à une profondeur d’1 à 2 cm, ne les recouvrir que de peu de terre, bien tasser sur la ligne. Les graines des variétés d’été sont semées de mars à avril. Les variétés d’hiver se sèment en août-septembre.

Quand semer les épinards avec la lune 2021 ?

En mars et avril, en lune descendante, planter les plantules mis à germer en janvier et février à l’intérieur. En août et septembre, semer en pleine terre les variétés d’hiver (en lune montante). Récolter les épinards feuille à feuille selon les besoins.

Comment faire pousser des épinards ?

Semis : Clair, en ligne, avec 20 cm entre les rangs. Semer les graines à une profondeur d’1 à 2 cm, ne les recouvrir que de peu de terre, bien tasser sur la ligne. Les graines des variétés d’été sont semées de mars à avril. Les variétés d’hiver se sèment en août-septembre.

Comment avoir de beaux épinards ?

1:252:59Extrait suggéré · 54 secondesTuto jardin – Comment cultiver des épinards (A-Z) – YouTubeYouTube

Comment planter les épinards d’hiver ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 25-30 cm, à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Des semis d’hiver sous châssis peuvent se faire à la volée.

Pourquoi les épinards montent ?

Manque d’eau, sol trop pauvre, brusques changements de températures, apports d’eau irréguliers, n’importe lequel de ces aléas peut déclencher la montée en fleurs des épinards et des autres plantes potagères.

Quelle est la période idéale pour les épinards?

  • Epinard : Semis et plantation La période de semis idéale pour les épinards se situe au début du printemps et à la fin de l’été. Les épinards redoutent la chaleur et risqueraient de ne pas supporter la chaleur estivale. Culture en pleine terre :

Pourquoi les épinards détestent les plantes?

  • Les épinards détestent les limaces et les escargots , le mildiou (forme de moisissure) laisse des traces jaunâtres sur leurs feuilles. Quand les semis fondent, les plantules s’affaissent. Attention aussi au virus de la mosaïque du concombre, qui affaiblit les plantes.

Comment récolter les feuilles de votre épinard?

  • Si vous récoltez toutes les feuilles de vos épinards d’un seul coup, le pied s’épuisera et peinera à en refaire. Pour obtenir une récolte qui se prolonge dans l’hiver, récoltez les feuilles du pourtour de la rosette, les plus grosses, au fur et à mesure.

Comment conserver le vert des épinards?

  • Cette technique permet de conserver le vert des épinards. Une fois blanchis, on peut les congeler. Enfin, on peut tout simplement les garder quelques jours dans le bac à légume du réfrigérateur. Comme pour la laitue, il est préférable de les laver avant de les stocker, cela évite l’intrusion de microbes dans le frigo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page