Culture

Comment être recherché par INTERPOL ?

Comment être recherché par INTERPOL ?

Comment être recherché par INTERPOL ?

Vous pouvez nous aider à retrouver un fugitif ou une personne disparue. Les personnes recherchées se rendent souvent dans un autre pays pour tenter d’échapper à la justice. À la demande d’un pays membre, nous pouvons publier une notice rouge afin d’alerter les autorités de police du monde entier sur un fugitif.

Comment fonctionne INTERPOL ?

INTERPOL étant une organisation mondiale, elle est en mesure de fournir cette plateforme de coopération ; en effet, nous permettons aux autorités de police de travailler directement avec leurs homologues, y compris entre des pays qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques.

Comment faire intervenir INTERPOL ?

Contactez votre police locale ou nationale, qui est la mieux placée pour agir. Vous pouvez aussi remplir le formulaire ci-dessous (select ‘Fugitives’) si vous connaissez le lieu de séjour d’une personne faisant l’objet d’une notice jaune.

Quels pays ne font pas parti d’INTERPOL ?

États non reconnus sans membre ou statut de sous-bureau

  • Abkhazie.
  • Haut-Karabagh.
  • Ossétie du Sud.
  • Somaliland.
  • Transnistrie.

Qui dirige INTERPOL ?

Ahmed Nasser Al-Raisi
L’actuel Président d’INTERPOL est le Général-major Ahmed Nasser Al-Raisi, des Émirats arabes unis. M. Al-Raisi a été élu lors de la 89ème Assemblée générale à Istanbul, en novembre 2021, et son mandat de Président court jusqu’en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page