Comment évacuer la colère d’un enfant ?

Comment évacuer la colère d'un enfant ?

Comment évacuer la colère d’un enfant ?

10 trucs pour aider votre enfant à gérer sa colère

  1. Gardez votre calme et ne donnez pas trop d’attention aux crises. …
  2. Aidez-le à nommer l’émotion qu’il ressent. …
  3. Apprenez-lui à exprimer sa frustration par des mots et non par des gestes. …
  4. Montrez-lui à reconnaître les signaux annonciateurs de colère.

Pourquoi ne pas se mettre en colère?

  • Bien qu’il n’y ait pas de mal à se mettre en colère (après tout, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions), la colère n’a pas à être une option. Tout comme vous choisissez d’être en colère, vous pouvez aussi choisir de ne pas l’être.

Est-ce que vous êtes en colère?

  • Vous avez parfaitement le droit d’être en colère, lorsque les choses ne vont pas comme vous le voulez. Mais je ne partage pas cet avis. Bien qu’il n’y ait pas de mal à se mettre en colère (après tout, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions), la colère n’a pas à être une option.

Quelle est la colère?

  • La colère est une émotion qui peut nous sembler incontrôlable lorsqu’on la ressent et qui peut faire peur face à quelqu’un qui la vit. Dans les 2 cas, on peut se sentir désemparé. Cela peut surprendre, alors je vous propose de vivre l’expérience. Déroulez le fil de votre colère et vous verrez que la tristesse prend sa place.

Pourquoi nous sommes-nous toujours en colère?

  • Quand on pense que nous sommes une personne « toujours en colère », c’est que nous ne prenons pas suffisamment le temps de questionner et d’exprimer notre colère. Nous devenons ainsi le jouet de notre émotion. Pourtant, la colère est, comme toute émotion, un outil pour mieux se connaître et mieux vivre.

Laisser un commentaire