Comment eviter les Uveites ?

Comment eviter les Uveites ?

Comment eviter les Uveites ?

Contre les uvéites, l’une des précautions à prendre est de se protéger efficacement des rayons ultraviolets B par le port de verres solaires adaptés. Le soleil peut en effet réactiver un herpès, qui déclenchera une uvéite. Mais les rayons du soleil sont avant tout un danger pour la rétine, pas pour l’uvée !

Quel est le symptôme d'une uvéite?

  • Sous le terme d’uvéite, sont regroupées toutes les inflammations de l’uvée, correspondant à l’iris, le corps ciliaire et la choroïde, ensemble ou séparément. Le principal symptôme est l’œil rouge. Le point sur la définition, les symptômes, les causes et les traitements.

Quelle est l’inflammation de l’uvée?

  • L’ uvéite correspond à une inflammation d’une partie ou de la totalité de l’uvée. Elle peut ainsi provoquer une rougeur au niveau de l’œil. L’uvée, qui se situe dans la couche moyenne, c’est à dire au centre de l’œil, est composée de l’ iris, de la choroïde, une membrane qui irrigue la rétine, et du corps ciliaire.

Est-ce que l’inflammation peut augmenter le risque d’uvéite?

  • Il semblerait que la présence de certaines maladies comme la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Crohn ou le psoriasis augmente le risque d’uvéite. Moins fréquemment, l’inflammation peut être associée à une infection en raison de l’introduction de virus, parasites ou bactéries au niveau de la cavité oculaire.

Quelle est la prévalence des uvéites chez l’enfant?

  • Les uvéites de l’enfant sont moins fréquentes que celles de l’adulte, avec une prévalence estimée à 30 cas pour 100 000 enfants. En France, on estime aujourd’hui à plus de 100 000 le nombre de personnes concernées par ces maladies, dont plus de 5000 enfants.

Laisser un commentaire