Actualité

Comment faire avec une femme bipolaire ?

Comment faire avec une femme bipolaire ?

Comment faire avec une femme bipolaire ?

Troubles bipolaires : bien réagir dans la phase dépressive

  1. Essayez d’entrer en communication avec votre proche : écoutez sa souffrance et aidez-le à analyser la situation de manière plus objective.
  2. Essayez de le divertir.
  3. Encouragez-le à prendre rendez-vous avec son psychiatre.

Comment soigner les troubles bipolaires ?

Le traitement médicamenteux reste le traitement de première intention avec, en premier lieu, les régulateurs de l’humeur – ou thymo régulateurs – qui se répartissent en trois familles : le lithium, les anticonvulsivants (molécule initialement indiquée dans le traitement de l’épilepsie) et certains antipsychotiques …

Comment identifier le trouble bipolaire chez les femmes?

  • Les conseils suivants peuvent vous aider à identifier les symptômes du trouble bipolaire chez les femmes. Cherchez des symptômes de la dépression. Même si la bipolarité concerne autant les hommes que les femmes, le trouble bipolaire est plus commun chez les femmes. Les caractéristiques du trouble bipolaire incluent de mineures épisodes de manie.

Quels sont les symptômes de la bipolaire?

  • Femme bipolaire : un impact sur la libido ? De quels symptômes souffre une personne bipolaire ? Le plus souvent, la bipolarité se traduit par une alternance de phases maniaques et de phases dépressives entrecoupées d’épisodes de calme relatif.

Combien de personnes souffrent de troubles bipolaires?

  • On estime aujourd’hui que 6% de la population souffre de troubles bipolaires (toutes formes confondues, en intégrant aussi les formes atténuées telle la cyclothymie). Cette maladie encore assez méconnue constitue pourtant, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la 6e cause de handicap dans le monde.

Pourquoi vivre avec une personne bipolaire?

  • Vivre avec une personne bipolaire n’est pas simple, comme le signalent ces études récentes. Dans de nombreux cas, les personnes de l’entourage peuvent se sentir offensés ou envahis. De même, la sensibilité des proches peut également être blessée, surtout par les exigences sexuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page