Actualité

Comment faire cuire des merguez au barbecue ?

Comment faire cuire des merguez au barbecue ?

Comment faire cuire des merguez au barbecue ?

Au barbecue : il faut apporter une attention particulière en début de cuisson pour éviter que les merguez ne rentrent en contact avec les flammes. Veillez à retourner délicatement et fréquemment les merguez pour ne pas les percer et pour éviter de les brûler. Comptez 10 minutes de cuisson.

Comment savoir si les merguez sont cuites au barbecue ?

Il faut compter une dizaine de minutes pour qu‘elles soient cuites entièrement, en les retournant au moins 5 ou 6 fois pour éviter qu‘une zone ne soit beaucoup plus cuite qu‘une autre.

Comment bien cuire des saucisses au barbecue ?

Cuisson au BBQ À feu moyen, cuire sur le gril pendant environ 5 minutes par côté. Pour les saucisses très grasses ou farcies d’ingrédients qui pourraient couler sur les grilles (ex. : fromage), faire blanchir les saucisses dans l’eau bouillante pendant 5 minutes.

Pourquoi ne pas piquer les merguez ?

Il s’en explique : « Quand on pique la saucisse, la graisse et l’eau contenues à l’intérieur vont tomber par les petits trous sur vos braises, donc vous allez brûler vos saucisses. Et quand vos saucisses seront cuites, elles seront toute sèches ». Vous voilà prévenus. Gare aux saucisses trop grasses.

Quelle température pour cuire des merguez ?

7 (210°C). Piquez les merguez avec une fourchette et déposez-les côte à côte dans un plat à gratin. Enfournez le plat et faites cuire pendant 15 min jusqu’à ce que les merguez soient bien dorées (le temps de cuisson peut varier selon la taille et l’épaisseur des merguez, pensez à vérifier de temps en temps).

Comment savoir si une saucisse est cuite au barbecue ?

Il faut alors blanchir les saucisses pendant 10 minutes afin de s’assurer qu‘elles soient bien cuites à coeur. Une fois blanchies, il suffit de les faire griller pendant quelques minutes au barbecue ou à la poêle, afin de les colorer et d’apporter un peu de croustillant.

Combien de temps faut-il pour la cuisson de merguez?

  • Sur un barbecue bien vif, bien chaud, charbon ou autre, il ne faut plus de 10 minutes pour la cuisson. Arrêtez de penser que plus la merguez est sèche, meilleure elle est.

Comment procéder à la cuisson des merguez à l’eau?

  • Etape 1 La cuisson des merguez à l’eau peut être utilisée en guise de précuisson ou pour une cuisson intégrale. Etape 2 Cela permet de cuire ses saucisses à coeur, sans les assécher, puis de les caraméliser juste le temps nécessaire par la suite.

Combien de temps faut-il pour la merguez?

  • Sur un barbecue bien vif, bien chaud, charbon ou autre, il ne faut plus de 10 minutes pour la cuisson. Arrêtez de penser que plus la merguez est sèche, meilleure elle est. Ce n’est pas le cas. La merguez doit rester un peu molle, tendre. Croquante à l’extérieur mais tendre et gourmande à l’intérieur.

Comment procéder à la cuisson sur le barbecue?

  • Durant la cuisson sur le barbecue vous devez vous assurer qu’ aucune flamme ne vienne en contact avec la merguez. Petite astuce: Commencez la cuisson gentiment. Loin de la zone la plus chaude. Ce n’est qu’en seconde partie de cuisson que vous les faites griller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page